dans

Bayern : Vers un prêt d’un ancien joueur de Ligue 1 la saison prochaine ?

Le Bayern Munich pourrait prêter un de ses Français la saison prochaine. Icon Sport
Le Bayern Munich pourrait prêter un de ses Français la saison prochaine. Icon Sport

En conférence de presse, Julian Nagelsmann a évoqué la situation de Tanguy Kouassi, et a reconnu que l'ancien joueur du Paris Saint-Germain pourrait partir en prêt la saison prochaine. Plus

Pour Kouassi, un prêt est sur la table

Tanguy Kouassi a rejoint le Bayern Munich en provenance du Paris Saint-Germain en 2020, après quelques matches à peine disputés avec le club parisien. Deux ans plus tard, la situation du jeune défenseur central n’est pas optimale au sein de l’équipe bavaroise, avec qui il n’a pas beaucoup de temps de jeu. Cette saison, Kouassi a participé à 20 rencontres, mais n’a passé que 788 minutes sur le terrain.

Interrogé sur la situation de son défenseur central, deux jours avant le Klassiker face au Borussia Dortmund, Julian Nagelsman a ouvert la porte à un départ en prêt la saison prochaine.

« Il faut aussi lui montrer qu’il a une chance de jouer. C’est à nous, en tant que club, de prendre des mesures structurelles pour que le développement aille dans la bonne direction. »

Julian Nagelsmann, propos recueillis par Sport1

Des clubs français intéressés

Une déclaration de Nagelsmann qui ouvre une porte de sortie à Tanguy Kouassi, barré par la concurrence au Bayern Munich cette saison. Malgré un temps de jeu très réduit, le coach allemand montre aussi une grande confiance en son joueur. L’ancien du PSG pourrait profiter d’un prêt pour s’aguerrir et revenir encore plus fort au terme de cette cession.

Tanguy Kouassi sous les couleurs du Bayern Munich. Icon Sport
Tanguy Kouassi sous les couleurs du Bayern Munich. Icon Sport

Selon les informations avancées par Footmercato, plusieurs clubs français sont intéressés par le profil du défenseur central de 19 ans. Des cadors de Ligue 1 seraient prêts à faire venir Kouassi la saison prochaine pour renforcer leur défense. Même si aucun club n’a fuité pour le moment.

Tanguy Kouassi, arrivé à Munich en 2020, a déjà remporté la Bundesliga en 2021 et est sur le point de remettre cela en 2022. Les Bavarois comptent actuellement neuf points d’avance sur le BvB. Ils seront sacrés champions d’Allemagne pour la dixième fois consécutive en cas de victoire face aux rivaux de la Ruhr. Ce serait donc la deuxième Bundesliga pour Tanguy Kouassi, avant de partir en prêt ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Nianzou Tanguy Kouassi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires