Le Bayern Munich recherche désespérément un successeur à Thomas Tuchel. Et ce alors que le club bavarois est à un match de disputer une finale de Ligue des champions. Les Allemands ont annoncé le futur départ de l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain en février dernier, mais peinent à lui trouver un remplaçant. Après les refus de Xabi Alonso, Julian Nagelsmann et dernièrement Ralf Rangnick, le nom de Rudi Garcia revient à l'Allianz Arena.
Le Bayern Munich pense à Rudi Garcia
C'est en effet une information révélée par L'Équipe ces dernières heures. L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille et de l'Olympique Lyonnais serait sur les tablettes du Bayern Munich pour prendre la succession de Thomas Tuchel. Le coach français est sans poste depuis son départ de Naples en novembre dernier, et fait partie des quelques noms cochés par les dirigeants bavarois, dans l'urgence depuis la volte-face de Ralf Rangnick.
- À lire aussi : Bayern : déjà officialisé, le futur entraîneur change d’avis et rejette la proposition !
- À lire aussi : Officiel : Rudi Garcia n’est plus l’entraîneur du Napoli
L'idée du Bayern est de trouver un entraîneur intérimaire pour quelques mois, avant l'éventuelle arrivée de Xabi Alonso. Mais l'Espagnol, lui, se voit bien au Real Madrid. Quoi qu'il en soit, les pistes menant à Hansi Flick et Roberto De Zerbi se sont largement refroidies, puisque ces derniers ne viendraient pas en qualité d'intérimaire. Hormis Rudi Garcia, le nom d'Ernesto Valverde (Bilbao) est aussi évoqué. Le dossier Zinédine Zidane est, quant à lui, bien trop compliqué.