L'équipe de France et le Paris Saint-Germain ont appris une terrible nouvelle ces dernières heures. Blessé contre le Borussia Dortmund en demi-finale aller de Ligue des champions, Lucas Hernández sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Victime d'une rupture des ligaments croisés, le Français manquera naturellement le prochain Euro. Une tuile pour Didier Deschamps, qui lui aurait déjà trouvé son remplaçant. Il s'agirait de Ferland Mendy.

Ferland Mendy, le mieux placé pour remplacer Lucas Hernández ?

Lucas Hernández manquera l'Euro et la fin de saison avec le PSG. Un immense coup dur pour Luis Enrique et les Bleus, à quelques semaines du début de la plus belle des compétitions européennes. Mais Didier Deschamps, le sélectionneur français, doit d'ores et déjà travailler sur le profil du joueur qui palliera l'absence du champion du monde 2018. Et selon RMC Sport, Ferland Mendy part avec un avantage sur le reste de ses concurrents.

foot11.com
Ferland Mendy, joueur du Real Madrid, ici avec l'équipe de France. (IconSport)

Le joueur du Real Madrid, titulaire sous les ordres de Carlo Ancelotti, a lui aussi été ralenti par les blessures cette saison. Mais il a également montré qu'il pouvait être au niveau lors des grands matches. Si Théo Hernández sera le titulaire au poste de latéral gauche, Didier Deschamps chercherait un autre gaucher pour le concurrencer. Désormais bien installé au milieu de terrain, Eduardo Camavinga ne semble plus être une réelle option pour le coach des Bleus. Adrien Truffert, Lucas Digne ou encore Quentin Merlin tiennent également la corde, mais c'est bien l'ancien Havrais et Lyonnais qui serait le grand favori pour prendre la place de Lucas Hernández à l'Euro. Il fera alors son grand retour après un an d'absence chez les Bleus et un dernier rassemblement en juin 2023. Réponse le 16 mai prochain, date à laquelle Deschamps devrait donner sa liste officielle.