dans

Bayern : Robert Lewandowski fait son retour à Munich

Le Polonais est à Munich, mais peut-être pas pour très longtemps…

Robert Lewandowski est revenu à Munich, mais pourrait bientôt repartir… (iconsport)
Robert Lewandowski est revenu à Munich, mais pourrait bientôt repartir… (iconsport)

Alors qu’il veut toujours quitter le Bayern pour aller joueur au Barça, Robert Lewandowski est revenu à Munich pour reprendre l’entrainement avec ses coéquipiers. Mais il pourrait rapidement reprendre un vol… Plus

Lewandowski de retour à Munich…

Depuis de nombreuses semaines, Robert Lewandowski pousse pour quitter le Bayern. L’attaquant polonais veut rejoindre le Barça, avec qui il s’est déjà mis d’accord. Les Blaugranas ont même fait plusieurs offres à son club pour l’attirer. Mais les dirigeants bavarois les ont toutes repoussées. Et alors que les joueurs du Rekordmeister reprenaient l’entraînement cette semaine, on pouvait se demander si Lewandowski y prendrait part.

Malgré son retour dans la capitale allemande, Lewandowski compte toujours partir pour rejoindre le Barça (iconsport)
Malgré son retour dans la capitale allemande, Lewandowski compte toujours partir pour rejoindre le Barça (iconsport)

Mais comme nous l’apprend Bild, le troisième meilleur buteur de l’Histoire de la Ligue des champions est bien de retour en Allemagne. Revenu de vacances, il a atterri à Munich ce lundi 11 juillet, et est attendu à l’entrainement ce mardi. Lewandowski semble donc avoir pris la décision de ne pas aller au clash avec sa direction pour forcer son départ. Mais il pourrait tout de même obtenir satisfaction assez rapidement.

… mais pas pour longtemps ?

Car si Lewandowski est bien de retour à Munich, il pourrait rapidement faire ses valises. Selon différents médias espagnols et Florian Plettenberg, le Barça devrait faire une offre finale pour le buteur. Celle-ci devrait être d’environ 50M€, avec des bonus. Or, le Bayern attend entre 50 et 55 millions pour accepter de laisser partir son attaquant. L’idée est d’ensuite réinvestir cette somme dans le transfert de Matthijs de Ligt.

Malgré ses problèmes économiques, le Barça semble donc avoir trouvé l’argent pour attirer Raphinha, au nez et à la barbe de Chelsea, et donc Robert Lewandowski. Douze ans après son arrivée en Allemagne et huit après celle au Bayern, le joueur de 33 ans est bien parti pour aller tenter une nouvelle aventure en Espagne. Il y livrera un duel à distance qui promet avec Karim Benzema…

Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires