dans

Bayern : Upamecano raconte ses très bons premiers pas

Des débuts intéressants.

Dayot Upamecano raconte ses débuts avec le Bayern (iconsport)
Dayot Upamecano raconte ses débuts avec le Bayern (iconsport)

Lors d’une récente interview accordée à L’Equipe, le défenseur français Dayot Upamecano a raconté ses premiers pas sous les couleurs du Bayern Munich. Plus

Upamecano raconte ses débuts au Bayern

Après cinq bonnes saisons passées sous les couleurs de Leipzig, Dayot Upamecano a décidé de rejoindre le Bayern Munich afin de franchir un nouveau palier dans sa jeune carrière footballistique. Motivé à l’idée de rejoindre un grand club européen, le défenseur français nous a raconté ses débuts avec le club bavarois. Pour L’Equipe, le jeune joueur a commencé par expliquer les raisons de son choix.

« Même de l’extérieur, j’ai toujours eu l’idée que le Bayern était comme une famille. Ils jouent tous ensemble, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent. J’étais frappé aussi par leur mentalité et c’est vrai que ça ne pense qu’à la gagne. Pendant cinq ans, je les ai vus remporter beaucoup de titres, ils m’ont même empêché d’en gagner, c’était très souvent un vrai combat. Je me suis assis avec toute ma famille et j’ai pris cette décision. C’est quand même le Bayern. J’ai parlé avec beaucoup de gens ici et ils ne m’ont dit que du bien du club. C’est ce que j’avais dans la tête aussi, je ne voulais pas aller ailleurs, même si j’avais des propositions. Le Bayern reste l’une des meilleures équipes au monde, une équipe qui veut gagner tous les matches et ça correspond à mes ambitions. Et puis, je suis toujours français dans ma tête mais j’aime l’Allemagne. J’aime les gens qui sont là, en fait. »

Dayot Upamecano sous les couleurs du Bayern Munich (iconsport)
Dayot Upamecano sous les couleurs du Bayern Munich (iconsport)

Son avis sur Nagelsmann

L’ancien défenseur du Red Bull Salzbourg s’est également exprimé sur Julian Nagelsmann, son nouvel entraineur.

« Je trouve que ça se passe très bien. Dans le groupe, déjà, j’ai eu un super bon accueil. Après, il faut faire ses preuves sur le terrain. J’ai peut-être l’avantage de connaître le coach, je sais ce qu’il attend de moi. Ça facilite des choses. Il a son style de jeu, comme on l’a vu à Leipzig. Il veut qu’on joue vite vers l’avant, avec beaucoup de possession. Même en tant que défenseur, je dois être impliqué dans le jeu. On doit être actifs, toujours vouloir le ballon. Bien défendre aussi, évidemment, et essayer de ne pas prendre de but. Ça marche bien jusqu’ici. »

Il est impressionné par Lewandowski

Et enfin, Dayot Upamecano a livré son impression sur Robert Lewandowski. Impressionné, le Français a déclaré qu’il était l’un des meilleurs joueurs du monde et qu’il avait absolument tout d’un attaquant de très haut niveau.

« Il vaut mieux être dans son équipe que dans celle d’en face, c’est évident. Il impressionne tout le monde, je pense. C’est l’un des meilleurs du monde et j’ai l’impression qu’il n’est pas fatigué, il cherche à aller encore plus haut. Je ne peux pas tout dire de lui mais… (sourire) Sa finition est exceptionnelle, son déplacement aussi, il est là au bon moment, il a le physique qui va avec. En fait, il a tout. »

À seulement 22 ans, Upamecano a l’occasion d’évoluer dans un grand club européen. Et quand on voit son talent, il est fort possible qu’il arrive à laisser une trace chez les Bavarois.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires