Álvaro González rend hommage au supporter décédé
Le match nul de l'OM contre Angers (0-0), mercredi 22 septembre en Ligue 1, est passé rapidement passé au second plan. Les affrontements entre supporters des deux camps aussi. Un fan marseillais, Clément, a péri dans un accident de minibus qui transportait plusieurs inconditionnels de l'Olympique de Marseille après la rencontre. Huit autres passagers ont été blessés. Un drame qui a secoué le monde du football, et surtout les joueurs de l'OM, dont Álvaro González.
- A lire aussi : L1, J7 : Lyon se relance, l’OM ralentit, Lorient confirme
Le défenseur central espagnol, dans une vidéo sur ses réseaux sociaux, a rendu hommage au supporter décédé. "Je veux envoyer un message de soutien pour la famille du supporter mais aussi aux blessés qui sont à l’hôpital. C’est un jour très triste pour nous. Je présente mes condoléances à la famille et au groupe de supporters des Fanatics. Vous êtes venus à Angers pour nous. Il a perdu sa vie pour nous", a déclaré en français l'ancien joueur de Villarreal, accompagné de la légende "Respect éternel."
- A lire aussi : L1, OM, Sampaoli : « Le nul n’est pas à cause du turnover »
La famille OM en état de choc
Nombreuses ont été les réactions à la suite de l'annonce du décès du jeune Clément, 23 ans, ce jeudi 23 septembre. Outre Álvaro, d'autres joueurs de l'OM ont pris la parole pour rendre hommage au jeune supporter. C'est le cas de Valentin Rongier. "Quelle tristesse. Toutes mes condoléances à la famille. Courage", a écrit le milieu français sur ses réseaux. Le défenseur argentin Leonardo Balerdi, de son côté, a accompagné le tweet de l'Olympique de Marseille de deux émoticônes montrant toute sa peine.
Le club olympien a lui fait part de "son infinie tristesse", rendant hommage aux Fanatics, groupe de supporters dont la victime faisait partie. Pablo Longoria, le président du club phocéen, était lui au chevet des huit autres personnes blessées dans l'accident du minibus. Le SCO d'Angers, adversaire du soir de l'OM, a lui aussi apporté son soutien à la famille marseillaise dans ce douloureux épisode.
Il était 1h30 du matin lorsqu'un minibus qui transportait neuf supporters de l'Olympique de Marseille a heurté l'arrière d'un camion sur l'A85, à hauteur de Mareuil-sur-Cher, entre Tours et Vierzon. Selon la gendarmerie, il s'agirait d'un manque de vigilance du conducteur, dont les analyses toxicologiques se sont révélées négatives. Clément, passager à l'avant du minibus, a perdu la vie dans l'accident. Certains autres passagers souffrent de multiples fractures, mais leur pronostic vital n'est pas engagé. Une triste nouvelle qui nous rappelle une fois de plus qu'il y bien plus important que le football.