Le Bayern Munich est en crise. Deuxième de Bundesliga avant son déplacement sur la pelouse de Bochum ce dimanche (17h30), le champion d'Allemagne en titre pointe provisoirement à huit points du Bayer Leverkusen, le leader. Une méforme qui transpire également en Ligue des Champions, où les hommes de Thomas Tuchel sont tombés sur la pelouse de la Lazio à l'occasion de leur huitième de finale aller (1-0).
Une situation inconfortable que l'ancien coach du Paris Saint-Germain ne parvient pour le moment pas à redresser. Loin de faire l'unanimité, l'entraîneur de 50 ans se rend également coupable de sorties souvent osées. La dernière en date ? Des propos plutôt incompréhensibles à l'égard d'Harry Kane, son avant-centre.
Dr Harry et Mr Kane
"Il sait ce qu’il fait et il n’est pas satisfait de la façon dont il a été mis en œuvre dans les matchs. Nous ne sommes pas satisfaits de la façon dont les choses se déroulent, a-t-il indiqué en conférence de presse. C’est incroyable à quel point il peut marquer à l’entraînement et comment il pousse l’équipe - qui est absolument de classe mondiale - et à quel point nous l’avons peu trouvé dans les matchs. J’ai rarement constaté une telle différence entre ce qu’un joueur a pu apporter sur le terrain à l’entraînement et sur le terrain lors de matchs réels."
- À lire aussi : Ballon d’Or : Harry Kane évalue ses chances de sacre.
Une déclaration qui pose évidement question, surtout quand on sait que l'Anglais a trouvé le chemin des filets à 28 reprises en 29 apparitions - toutes compétitions confondues - depuis le début de la saison. Mais ne serait-ce pas là une petite pique de motivation ? Peut-être.