Luis Suárez est en fin de carrière. Et après une pige à Grêmio, l'Uruguayen a pris la direction de l'Inter Miami. Il y retrouve ses amis, Leo Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba. Une grande amitié qu'il a pu nouer durant les six saisons qu'ils ont passées ensemble au FC Barcelone, entre 2014 et 2020. Mais l'histoire du Pistolero aurait pu être bien différente s'il avait rejoint le Real Madrid.
Luis Suárez aurait pu signer au Real Madrid
Luis Suárez est devenu le troisième meilleur buteur de l'histoire du FC Barcelone avec 198 buts. Mais comme il l'a révélé à DelSol FM, radio uruguayenne, El Pistolero aurait pu s'engager avec le grand rival du Real Madrid, en 2014. Les Catalans avaient finalement déboursé 80 millions d'euros pour arracher l'Uruguayen à Liverpool, avec qui il marchait sur l'eau. Mais le Real est passé par là et aurait pu rafler la mise. Ce transfert, d'ailleurs, aurait eu un impact direct sur Karim Benzema, qui était alors la référence offensive des Madrilènes au poste de numéro.
"Mon agent parlait avec le Real Madrid. Avant la Coupe du monde 2014, le Real Madrid voulait me recruter et tout se passait bien..... Ils pensaient vendre Benzema à Arsenal, tout était fait" a-t-il expliqué, avant finalement de se décanter pour le Barça, son grand rêve. "Quand la Coupe du monde a commencé, le Barça est entré dans la course et j'ai évidemment préféré le Barça. Avec l'histoire des morsures, l'intérêt du Real Madrid a diminué et le Barça est devenu plus intéressé... Finalement, j'ai eu les deux options et j'ai choisi le Barça parce que c'était mon rêve" a ajouté l'actuel attaquant de l'Inter Miami.
- À lire aussi : Officiel : Luis Suárez s’engage avec l’Inter Miami !
De la BSC à la MSN
Luis Suárez a donc finalement réalisé son rêve pendant six saisons. Six saisons qui lui auront permis de devenir le troisième meilleur buteur de l'histoire du Barça, et de former un trio d'attaque exceptionnel avec Leo Messi et Neymar. Il aura notamment décroché une Ligue des champions en 2015, terminant également meilleur buteur européen en 2016 sous les couleurs barcelonaises. Et après des piges à l'Atlético de Madrid et au Grêmio, c'est à l'Inter Miami qu'il mettra un terme à sa carrière. L'Uruguayen le sait déjà. "L’Inter Miami sera mon dernier club, ma famille le sait déjà. Je n’ai toujours pas de date, mais c’est la dernière étape. Je suis préparé pour ce dernier défi, mais il y a une usure inévitable et à la fin" a conclu El Pistolero.