dans

Bayern Munich, Mercato : Bouna Sarr « aimerait » retrouver l’OM

Le latéral droit joue peu au Bayern Munich.

Bouna Sarr est tenté par un retour à Marseille (iconsport)
Bouna Sarr est tenté par un retour à Marseille (iconsport)

Peu utilisé par Julian Nagelsmann au Bayern Munich, Bouna Sarr (30 ans) serait séduit par un retour en Ligue 1. Et le latéral sénégalais s'imagine même retrouver l'OM. Plus

Sarr en Ligue 1 ? Oui, mais à Marseille !

Bouna Sarr a beau jouer au Bayern Munich depuis deux ans et avoir été sacré champion d’Allemagne la saison dernière, il n’en oublie pas pour autant l’Olympique de Marseille. Le latéral droit de 30 ans a évoqué dans un entretien accordé au Canal Football Club son attachement pour le club olympien, dans lequel il a évolué entre 2015 et 2020. Au détour d’une question sur un possible retour en Ligue 1, le tout frais champion d’Afrique n’a ainsi pas caché sa préférence. « L’idéal, ce serait à Marseille », a-t-il calmement expliqué alors que son contrat court jusqu’en juin 2024.

Sous Garcia et Villas-Boas, Sarr a occupé un rôle de titulaire à Marseille (iconsport)
Sous Garcia et Villas-Boas, Sarr a occupé un rôle de titulaire à Marseille (iconsport)

« J’aime les supporters marseillais comme ils m’aiment »

« Tout le monde autour de moi sait l’amour que j’ai pour Marseille. J’aimerais forcément y revenir un jour, je ne sais pas quand, a poursuivi celui qui compte 181 matchs pour l’OM. Je suis resté cinq ans et mine de rien, c’est énorme dans une carrière. C’est là-bas que je me suis surtout accompli en tant que joueur, mais en tant qu’homme avant tout, avec des très bons rapports avec les supporters marseillais. Je les aime comme ils m’aiment je pense », a-t-il conclu.

Malgré des moments difficiles au Vélodrome, Bouna Sarr s’était peu à peu imposé comme un titulaire à l’OM, notamment sous les ordres de Rudi Garcia. Formé à un poste d’ailier, le Sénégalais (11 sélections) a été repositionné avec réussite par l’ancien entraîneur romain en tant que latéral droit. 

Douze matchs pour Sarr cette saison

C’est à ce poste qu’il a tapé dans l’oeil du Bayern Munich, qui l’a recruté à l’été 2020. En Bavière toutefois, Sarr peine à s’imposer. Malgré une concurrence réduite dans ce secteur, il joue peu dans le système de Julian Nagelsmann. Cette saison, il ne compte ainsi que douze apparitions toutes compétitions confondues, dont cinq seulement en Bundesliga. Au total, il a porté 27 fois le maillot du club le plus titré d’Allemagne (1 but, 3 passes décisives).

Personne(s) lié(s) à cet article : Bouna Sarr
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires