C'est l'ébullition dans les buteurs de la direction bavaroise. Alors que la fin de saison approche et que Thomas Tuchel ne devrait plus être l'entraîneur de l'équipe munichoise dans les prochaines semaines, la recherche de son successeur bât son plein. Si les noms de Xabi Alonso, José Mourinho ou encore Roberto De Zerbi ont tous été plus ou moins liés au champion d'Allemagne en titre, c'est bel et bien celui de Zinedine Zidane qui a récemment fait la Une des quotidiens sportifs.
Libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, le coach triple vainqueur de la Ligue des Champions ne cache pas ses envies de faire son retour sur le banc d'un club européen. En ce sens, Sport Bild évoquait même récemment un tandem avec Franck Ribéry était l'une des solutions possibles pour le banc du Bayern Munich.
Rangnick plutôt que Zidane ?
Pour autant, selon les informations de Kicker, le plan de la direction du Rekordmeister serait tout autre et n'inclurait pas Zidane dans quelque mesure que ce soit. À en croire le quotidien, Christoph Freund, le nouveau directeur sportif du Bayern, aurait plutôt coché le nom de Ralf Rangnick pour succéder à Thomas Tuchel.
Les deux hommes, qui se sont connus du côté du Red Bull Salzbourg, entretiennent de bonnes relations et une arrivée du sélectionneur autrichien serait étudiée à la Säbener Strasse. Reste désormais à voir sa situation après l'Euro à venir en juin prochain.