L'avenir de Didier Deschamps est logiquement de retour sur la table des informations. Avec l'arrivée de l'Euro 2024 en Allemagne dans quelques semaines, l'actuel sélectionneur de l'équipe de France, sous contrat jusqu'en juin 2026, pourrait probablement prendre la porte en cas d'échec total lors de cette prochaine compétition majeure. Cité à de nombreuses reprises pour prendre la relève de DD, Zinédine Zidane est toujours sans poste à l'heure de publication de ce papier. Il est donc logique de penser qu'il a toujours une carte à jouer pour devenir un jour le sélectionneur des Bleus. A ce sujet-là, Philippe Diallo, le président de la FFF, répond.
Zidane, futur sélectionneur des Bleus ? La porte reste fermée
Dans un entretien accordé au Figaro, Philippe Diallo, l'actuel président de la Fédération française de football, a pris le temps de revenir sur l'avenir de Didier Deschamps en glissant un mot aux intéressés pour prendre sa relève. "Je ne vais pas préjuger de telle ou telle situation. Aujourd'hui, l'idée est d'être mobilisé pour mettre l'équipe, Didier et les joueurs dans les meilleures conditions pour qu'ils expriment pleinement leur talent. On fait partie des équipes favorites. Il ne faut mettre aucun grain de sable qui puisse enrayer cette machine-là, qui est une machine à gagner", explique-t-il.
Avant de conclure. "Zinédine Zidane est un des monuments du football français, la première chose, c'est quand même d'avoir à la fois reconnaissance et gratitude pour tout ce qu'il a apporté aux Français. Ensuite, on a le plus grand sélectionneur du football français en place jusqu'en 2026... Tout est dit." Voilà qui vient clore, pour le moment, les spéculations. Son retour attendra...