C'est l'heure du grand chantier au Bayern Munich. A cause des résultats plus que décevants, tout comme le jeu proposé par le Rekordmeister, Thomas Tuchel fera ses bagages à l'issue de la saison. Résultat, le club va devoir s'activer pour trouver rapidement un nouvel entraineur. Arrivé très récemment, Max Eberl, le nouveau directeur sportif du club aux multiples trophées, a d'ailleurs fait une déclaration concernant l'identité du futur entraineur. Alors que les rumeurs faisaient état d'une possible arrivée de Zinedine Zidane, le chef de file du sportif a donné quelques précisions.

Zinedine Zidane au Bayern Munich ?

Max Eberl, nouveau directeur sportif du Bayern Munich, a fait une déclaration concernant les compétences à avoir chez les candidats au poste d'entraineur. "Bien sûr, il doit parler une langue que nous parlons tous - donc ce doit être l'allemand ou l'anglais. Le français est un peu plus "léger" pour moi, peut-on lire dans des propos rassemblés par RMC Sport. C'est aussi un critère, mais pas un critère d'exclusion. Par conséquent, je ne veux pas limiter mes choix. Il y a des candidats, il y a de très bons entraîneurs. Le Bayern Munich est une excellente adresse. Assembler ce puzzle - entraîneur, club, pensées, joueurs - telle est la tâche des prochains mois."

Peut-on comprendre là un refroidissement de la piste Zinedine Zidane ? Il n'est pas certain que celui qui a toujours vécu en France et en Espagne parle très bien l'allemand. Toutefois, il pourrait se débrouiller en anglais et en espagnol, comme a pu le faire Pep Guardiola quelques années auparavant. En clair, on n'est pas encore près de voir Zizou retrouver un banc.