Le PSG veut faire feu de tout bois

Après une énième saison décevante à énormément de niveaux, le PSG va devoir, une énième fois, revoir sa copie. Et cela débute dès maintenant avec un mercato estival qu'il faudra aborder de la meilleure des manières. Luis Campos, qui a déjà reçu quelques remontrances de la part de sa direction, sait qu'il est attendu au tournant. Dans cette optique, le décideur lusitanien multiplie les pistes, à l'image de celle menant à Lucas Hernandez.

En fin de contrat avec le Bayern Munich en juin 2024, Lucas Hernandez a connu un exercice 2022-2023 très compliqué du fait d'une grave blessure au genou contractée durant la dernière Coupe du monde. Le natif de Marseille n'a ainsi plus taquiné la sphère en match officiel depuis novembre dernier. Qu'importe, le PSG ne semble pas le moins du monde freiné par cet état de fait. Luis Campos aurait même fait de l'ancien colchonero sa grande priorité afin de renforcer l'arrière-garde rouge et bleu.

Lucas Hernandez a pris sa décision

De premières discussions se seraient donc lancées entre le principal intéressé et le club de la capitale. Des discussions apparemment fructueuses puisque Florian Plettenberg nous indique ce jour que Lucas Hernandez aurait finalement pris sa décision : il souhaiterait rallier la ville lumière. Dans cette optique, le joueur de 27 ans aurait fait part de ses velléités à ses dirigeants, leur indiquant qu'il ne prolongera pas son bail en terre munichoise.

Toujours selon le journaliste de Sky Germany, le Bayern Munich aurait pris acte de cette décision et ne serait plus réticent à l'idée d'ouvrir la porte à un départ. En revanche, les conditions de celui-ci paraissent un tantinet hors sol. Car oui, pour laisser filer son élément, le dernier champion de Bundesliga en titre réclamerait pas moins de 60 millions d'euros, plus bonus. Autant dire une petite fortune, surtout étant donné la situation contractuelle de Lucas Hernandez. Difficile de croire, dans ce contexte, que le PSG accédera à cette requête si, bien évidemment, cette information venait à se confirmer.