Musiala, Tel, Pavlovic, le Bayern compte - aussi - sur la jeunesse

Avec Manuel Neuer et ses 37 ans, Thomas Müller et ses 34 printemps, ou encore les trentenaires que sont Harry Kane et Raphaël Guerreiro, le Bayern Munich peut se vanter de posséder plusieurs profils de grande expérience au sein de son effectif. Mais les champions d'Allemagne n'hésitent pas pour autant à laisser leurs jeunes talents sur le banc. L'ancien Rennais Mathys Tel, 18 ans, est par exemple très en vue depuis plusieurs mois. Comme Jamal Musiala (19 ans), fraîchement blessé à l'ischio. Voire Aleksandar Pavlovic, qui a fait ses grands débuts en Bundesliga, il y a un peu plus de deux semaines. Une pépinière qui pourrait bientôt être renforcée par un gamin de 17 ans, Nestory Irankunda.

Irankunda, la nouvelle arme du Rekordmeister ?

Ce mardi 14 novembre 2023, le Bayern Munich a acté la signature d'un contrat "longue durée" avec Nestory Irankunda. Ce nom ne vous dit sûrement rien, et pourtant. L'ailier droit international U17 australien de 17 ans, né en Tanzanie, en est déjà à 11 buts en 7 sélections avec son équipe de jeunes. En mai 2022, il avait eu l'opportunité de défier le FC Barcelone en match amical. À la fin du mois dernier, il a trouvé le chemin des filets avec Adélaïde United face à Melbourne City. Une progression telle que le championnat australien semble déjà trop petit pour lui.

Joachim Sauer, directeur du développement des jeunes au Bayern, explique : "Nous avons Nestory sur notre radar depuis un certain temps et sommes heureux d'avoir conclu un accord avec lui et son club concernant une arrivée l'été prochain." Vous l'aurez compris, Irankunda ne rejoindra le Bayern Munich que durant l'été 2024. À lui de frapper à la porte de l'équipe première et ainsi d'imiter un certain Alphonso Davies, déniché au Canada en 2018.