Empoli, la défaite de trop pour Rudi Garcia
Et de trois. Après la Lazio début septembre, puis la Fiorentina fin septembre, Naples vient déjà de concéder sa troisième défaite de la saison en Serie A. La quatrième dans son stade Diego Armando-Maradona, si l'on ajoute celle subie en Ligue des champions face au Real Madrid. C'était dimanche dernier, contre une formation vouée à jouer le maintien, Empoli (0-1). Sûrement la défaite de trop pour l'entraîneur français du Napoli, Rudi Garcia, dans le viseur des supporters comme de ses dirigeants depuis plusieurs semaines déjà. Depuis le début de cette semaine, les rumeurs vont bon train concernant l'identité du futur coach des champions d'Italie. Visiblement, l'heureux élu vient d'être déniché.
- À lire également : Naples : quand Victor Osimhen s’en prend aux supporters napolitains
Naples rappelle l'un de ses ex !
Déjà, il y a peu, Aurelio De Laurentiis, le fantasque président de Naples, avait contacté Antonio Conte pour prendre la suite de Rudi Garcia. Le Français n'avait alors dû son salut qu'au... refus du technicien italien. Le scénario ne devrait pas se reproduire cette semaine. Dans un premier temps, le Napoli espérait attirer Igor Tudor, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille. Mais un différend contractuel aurait fait capoter l'opération.
- À lire également : Naples : De Laurentiis s’exprime sur l’avenir de Rudi Garcia
Selon Sky Sports, le Croate espérait un contrat de deux ans, que les Napolitains lui proposaient une année. Finalement, les Partenopei devraient rappeler un ancien de la maison, Walter Mazzarri, qui aurait d'ores et déjà accepté un bail sur les six prochains mois. L'ex-milieu de terrain a déjà entraîné Naples entre 2009 et 2013. Une expérience auréolée d'une Coupe d'Italie en 2012 et d'une deuxième place de Serie A l'année suivante, synonyme de qualification pour la Ligue des champions. À lui de jouer les pompiers de service pour permettre au Napoli de retrouver les premiers rangs en championnat tout en visant les huitièmes de finale de la Coupe aux grandes oreilles. Tout un programme.