Pendant que la bataille Haaland - Mbappé fait rage...
Depuis le départ de l'emblématique Karim Benzema pour l'Arabie saoudite, le Real Madrid est cruellement en manque de ce fameux numéro 9 de classe mondiale. Depuis des mois, pour ne pas dire des années, les Merengues lorgnent sur Kylian Mbappé. Après plusieurs rebondissements, le champion du monde français pourrait débarquer, libre, l'été prochain. Mais la difficulté de ce dossier et un passif douloureux sont susceptibles de faire le bonheur d'Erling Haaland. En attendant de savoir qui aura le privilège de porter l'attaque du Real durant les prochaines années, la Casa Blanca lorgne sur un latéral gauche à fort potentiel, un certain Alphonso Davies.
- À lire également : Bayern : l’agent d’Alphonso Davies ouvre la porte à un gros club
... le Real Madrid s'active pour Alphonso Davies
La piste est loin d'être nouvelle, mais elle pourrait bien se concrétiser sous peu. Selon la presse espagnole et Marca, le Real Madrid a ciblé ses besoins pour le prochain mercato estival. Outre la pointe de leur attaque, les Merengues sont chagrinés par le poste de latéral gauche. Lorsqu'il est opérationnel, le Français Ferland Mendy est apprécié. Mais les pépins physiques sont un véritable frein. Et ce alors que Fran Garcia ne donne pas encore pleinement satisfaction.
- À lire également : Real, Mercato : le plan des Merengues pour recruter Alphonso Davies
Pour nos confrères, deux options existent. Soit le Bayern Munich accepte de négocier dès l'été prochain, l'international canadien étant sous contrat jusqu'en 2025. Soit les Bavarois décident de conserver leur pépite, quitte à la voir partir libre dans la foulée. Le cas échéant, les Merengues récupéreraient un joueur de classe mondiale sans débourser le moindre centime. Ce qui signifierait conserver Mendy jusqu'à la fin de son bail, avant de changer de cap. Affaire à suivre.