C'est une utopie qui aurait ravi les supporters du FC Barcelone. Toujours à la recherche de bons joueurs pour améliorer l'effectid de Xavi, les dirigeants du club se sont heurtés à des problèmes financiers majeurs. Ils sont tels que le club ne sait toujours pas s'il pourra recruter en janvier. Les comptes sont particulièrement scrutés par l'UEFA et sa mesure de fair-play financier. Pour que le club puisse recruter, il faudra parvenir à trouver un accord pour la cession de 49% des parts de Barça Studios afin de s'ocroyer un peu d'air. En attendant, le club est menotté et ne pourra pas subvenir aux besoins du technicien espagnol. Mais avant de rencontrer tous ces soucis, le club aurait tenté un énorme coup : Leroy Sané.
Leroy Sané au-dessus des moyens du Barça
Selon les dernières révélations de SPORT, le FC Barcelone avait de belles idées pour améliorer son effectif. Des idées qui viennent tout droit de Bundesliga. Le quotidien sportif catalan révèle en effet que la direction a songé à recruter Leroy Sané lors des derniers mercatos. Toutefois, elle s'est heurtée au prix démesuré du joueur appliqué par le Bayern Munich. Actuellement en pleine réflexion pour une prolongation du joueur, le club aurait demandé au moins 100 millions d'euros. Un prix que ne peut évidemment pas atteindre le Barça.
Mais ce n'est pas tout. Outre le nom de Leroy Sané, le club avait d'autres pistes. Celle menant à Florian Wirtz était indéniablement réelle. Toutefois, là encore, la direction n'a pas pu s'aligner sur les demandes des dirigeants du Bayer Leverkusen. Pourtant bons amis, les deux camps ne peuvent pas se faire de si gros cadeaux.