dans

Bayern, Mercato : Joshua Kimmich prolonge jusqu’en 2025

Le prolongation de Goretzka est maintenant attendue.

Kimmich a signé un nouveau contrat avec le Bayern (Twitter Bayern)
Kimmich a signé un nouveau contrat avec le Bayern (Twitter Bayern)

Joshua Kimmich prolonge officiellement avec le Bayern. Le club bavarois devrait ensuite annoncer le nouveau bail de Leon Goretzka et tenter de convaincre Coman et Lewandowski de rester également. Plus

Kimmich prolonge officiellement, en attendant Goretzka

Le Bayern blinde l’un de ses cadres ! Le club bavarois a annoncé officiellement la prolongation de contrat de Joshua Kimmich. Comme annoncé par Fabrizio Romano il y a peu, le nouveau bail du joueur polyvalent s’étend jusqu’en 2025, alors que son dernier contrat arrivait à son terme en 2023. Le champion allemand en titre devrait maintenant enchaîner avec une autre officialisation.

Toujours selon Fabrizio Romano, Leon Goretzka va lui aussi signer un nouveau contrat avec son club. Le bail actuel du milieu de la Mannschaft arrivera à son terme dans un an, et plusieurs écuries espéraient en profiter pour l’attirer libre l’été prochain. Mais Goretzka devrait donc poursuivre en Bavière. On ne sait en revanche pas encore jusqu’à quand s’étendra sa prolongation.  

Après celle de Kimmich, l'annonce de la prolongation de Goretkza est attendue sous peu (iconsport)
Après celle de Kimmich, l’annonce de la prolongation de Goretkza est attendue sous peu (iconsport)

Le Bayern désormais tourné vers Coman et Lewandowski ?

Le Bayern devrait ensuite essayer de convaincre d’autres joueurs cadres de suivre l’exemple de Kimmich et Goretzka. Parmi les joueurs annoncés sur le départ ces derniers temps, Kingsley Coman n’est pas encore parti. Il y aurait eu de vraies tensions entre le joueur, qui aurait certaines exigences salariales, et sa direction, pas décidée à céder à ses demandes. Il y a quelques semaines, Oliver Kahn calmait malgré tout le jeu et assurait que la prolongation de Coman était en bonne voie. Mais l’ancien joueur du PSG n’a pas encore prolongé et un départ avant la fin du mercato reste donc envisageable.

Lewandowski et Coman demanderont-ils à quitter le Bayern avant la fin du mercato ? (iconsport)
Lewandowski et Coman demanderont-ils à quitter le Bayern avant la fin du mercato ? (iconsport)

C’est aussi le cas pour Robert Lewandowski. L’attaquant polonais a lui encore deux ans de contrat avec son club. Mais selon Sky Sports, il voudrait tenter un nouveau challenge avant d’avoir 35 ans. À désormais 33 ans, le temps presse donc, et il pourrait pousser pour un départ cet été. Pour l’instant, le Bayern n’a de son côté pas encore offert de prolongation à son attaquant. Mais le club bavarois pourrait bientôt s’y atteler pour convaincre le Polonais de rester encore quelques saisons.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Joshua Kimmich
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires