Pavard régulier au Bayern
Entre la fin juillet et la mi-août, un départ de Benjamin Pavard était envisagé. Le défenseur français n'était pas considéré comme indispensable, et il était considéré comme un joueur ayant une bonne valeur marchande. Finalement, l'arrière droit du Bayern est resté à quai. L'arrivée de Noussair Mazraoui aurait pu laisser penser que Pavard aurait moins de temps de jeu, ce qui n'est pas le cas.
Le numéro 5 bavarois a disputé sept matchs en Bundesliga (sur neuf possibles), et a disputé tous les matchs de Ligue des Champions. Ce fut encore le cas hier puisque Nagelsmann l'a titularisé dans l'axe aux côtés de Dayot Upamecano. Le club bavarois s'est d'ailleurs assuré une place pour les huitièmes de finale. Son temps de jeu peut conforter le natif de Maubeuge dans son choix d'être resté cet été. Cependant, rien ne dit qu'il restera au Bayern au-delà de cette saison.
- A lire aussi : EdF : Pavard reconnait avoir connu une période de dépression
Un départ envisageable l'été prochain
Comme le révèle le média allemand Bild, Benjamin Pavard plaît toujours en Angleterre. Outre Manchester United, c'est surtout Chelsea qui était très intéressé par ses services. Le club londonien a placé Pavard dans sa short-list en vue de l'été prochain. La situation contractuelle de l'international français pourrait aider.
- A lire aussi : Bayern : Benjamin Pavard, un avenir entre deux eaux
En effet, Benjamin Pavard est sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en juin 2024. Le club allemand voudra certainement s'éviter un casse-tête au moment de négocier une prolongation de contrat. Si aucun accord n'est trouvé cette saison, un départ du joueur de 26 ans sera très probable. L'opportunité serait belle pour l'ancien joueur du LOSC de découvrir un nouveau championnat, lui qui évolue en Bundesliga depuis 2017.
Sa polyvalence pourrait plaire à Graham Potter, qui évolue dans un système à trois défenseurs comme Thomas Tuchel avant lui. Et si ce n'est pas à Chelsea, le latéral droit des Bleus ne devrait pas manquer de prétendants.