Sur le départ ?
Le champion d'Allemagne s'est séparé de plusieurs joueurs cet été. Sans surprise, c'est Robert Lewandowski qui a ramené la plus grosse indemnité de transfert, avec près de 45 millions d'euros. Au sein de l'effectif très compétitif du Bayern, peu de choses sont figées. Certains joueurs peuvent encore repenser leur futur. L'international français Benjamin Pavard est dans ce cas. Malgré sa polyvalence, il pourrait être tenté d'aller voir ailleurs.
- À lire également : Qui est Mathys Tel, la nouvelle pépite française pour qui le Bayern va casser sa tirelire ?
La principale raison, c'est la concurrence. Si le club allemand a vu Niklas Süle partir libre, il n'a pas lésiné sur le recrutement, en particulier aux deux postes couverts par le champion du monde. Dans l'axe, le Néerlandais Matthijs de Ligt a été recruté pour 67 millions d'euros. Avec une telle enveloppe, on imagine logiquement un rôle de titulaire pour le défenseur qui fêtera bientôt ses 23 ans. Sur le côté droit de la défense, c'est un autre produit de l'Ajax Amsterdam qui a été enrôlé, le Marocain Noussair Mazraoui. Face à ces nouveaux visages, Pavard pourrait donc privilégier un départ. Interrogé par SPORT1, il confiait ne pas savoir ce qui l'attendait.
Le Bayern veut garder Pavard
À la direction du club bavarois, il y a un gros débat concernant l'avenir de l'ancien lillois. Son entraîneur Julian Nagelsmann plaide pour qu'il reste. Malgré un effectif pléthorique, il compte sur lui. Du côté du directeur sportif Hasan Salihamidzic, une vente serait partiellement vue d'un bon œil.
- À lire également : Bayern Munich : Lucas Hernandez s’exprime sur son avenir et ses ambitions
Recruté en juillet 2019 contre 35 millions d'euros auprès du VfB Stuttgart, Benjamin Pavard a encore deux ans de contrat. Ainsi, à 26 ans, il a encore une valeur marchande importante. Surtout, l'auteur du plus beau but de la Coupe du Monde 2018 est très apprécié à l'étranger, en particulier en Angleterre. Récemment, des rumeurs ont fait état d'un intérêt de la part de Chelsea, rapidement démenties par L'Equipe.