Mané, proche d'un départ

Sadio Mané va quitter le Bayern Munich dans les prochaines heures. L'international sénégalais de 31 ans n'a pas été retenu par Thomas Tuchel pour la rencontre amicale contre le Kawazaki Frontale. Dans un tweet, le club bavarois a justifié l'absence de l'ancien joueur de Liverpool. "Sadio Mané est en pourparlers contractuels pour un changement de club et n'est donc pas dans l'effectif aujourd'hui" explique-t-il, avant de préciser que Sven Ulreich est lui absent pour des problèmes de hanche.

Sadio Mané est en négociations très avancées avec Al-Nassr, club de Cristiano Ronaldo ou encore de Seko Fofana. Le Sénégalais va quitter le Bayern Munich, un an après avoir rejoint le club bavarois, pour rejoindre l'Arabie Saoudite, à l'instar de Riyad Mahrez, qui s'est récemment engagé avec Al-Ahli.

Fin du supplice pour le Sénégalais

Arrivé en juillet 2022 à l'Allianz Arena, Sadio Mané a vécu une année en enfer. Gravement blessé au péroné en novembre dernier, le Sénégalais avait vu son rêve de jouer la Coupe du monde s'envoler. La saison dernière, l'ancien joueur des Reds a joué 25 matches de Bundesliga, mais son avenir s'est assombri lorsque Thomas Tuchel est arrivé sur le banc bavarois.

Le coach allemand, d'ailleurs, n'a pas caché qu'il ne comptait pas sur Mané pour cette saison. “Sadio n'a pas répondu aux attentes la saison dernière. La concurrence est extrêmement élevée pour lui. Nous avons beaucoup de joueurs qui rendent les choses très difficiles pour Sadio. Le joueur le sait aussi. Je connais son opinion, il connaît mon opinion et celle du club. Il a un contrat et veut rester. Et nous respectons cela. Mais ce n'est que le premier jour d'entraînement et beaucoup de choses peuvent se passer dans le football”, disait-il à la mi-juillet. Mais désormais, son départ n'est plus très loin.