dans

Bayern : le coup de pression du Barça pour Lewandowski

Barcelone a une stratégie pour récupérer Lewandowski !

Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich (iconsport)
Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich (iconsport)

Où jouera Robert Lewandowski la saison prochaine ? Alors que se profile une réunion capitale au Bayern Munich, le FC Barcelone aimerait que le Polonais mette la pression à ses dirigeants. Tactique payante ? Plus

C’est clairement, avec celui concernant Kylian Mbappé, l’un des dossiers les plus brûlants de ce printemps 2022. En fin de contrat en juin 2023, Robert Lewandowski n’a toujours pas prolongé avec son club du Bayern Munich. Va-t-il le faire rapidement ou partir cet été, alors que le Barça lui fait les yeux doux ?

Une prolongation en suspens au Bayern

Depuis sa signature au Bayern Munich en 2014, Robert Lewandowski a marqué 341 buts en 372 matches. Tout simplement phénoménal. Cette saison, c’est encore plus impressionnant avec 48 réalisations en 43 rencontres, toutes compétitions confondues. C’est dire si l’ancien joueur du Borussia Dortmund est le leader de l’attaque bavaroise. Cet été, la donne va-t-elle changer ? Lewandowski a refusé une première offre de prolongation, jugée insuffisante. Les relations entre l’agent de l’attaquant, Pini Zahavi, et la direction munichoise, ont du plomb dans l’aile. Et ce alors que se profile une réunion déterminante concernant l’avenir de l’international polonais aux 74 buts en 128 sélections.

Robert Lewandowski, l'attaquant du Bayern Munich (iconsport)
Robert Lewandowski, l’attaquant du Bayern Munich (iconsport)

Le Barça souhaite que Lewandowski fasse pression pour partir

Selon le journaliste espagnol Gerard Romero, le FC Barcelone, qui a fait de Robert Lewandowski sa priorité pour le prochain mercato estival, a un plan en tête. Ainsi, les Blaugranas aimeraient que le buteur de 33 ans fasse pression auprès des dirigeants du Bayern Munich pour s’en aller à l’issue de cette saison.

En parallèle, le club catalan aurait annoncé à Pini Zahavi son intention de proposer entre 30 et 35 millions d’euros au Bayern. La somme de 40 millions était évoquée il y a peu. Un contrat sur deux saisons, soit jusqu’en 2024, avec une année supplémentaire en option, serait en préparation chez l’actuel deuxième de Liga. Les prochains jours devraient être décisifs quant à l’évolution de ce dossier bouillant.

Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires