Juste après l'élimination de l'Allemagne de la Coupe du monde au Qatar, Manuel Neuer avait pris la décision de partir en vacances à la montagne. Mais après une sortie en skis, le portier capitaine du Bayern Munich a publié une photo Instagram dans laquelle il se montre sur un lit d'hôpital. Il expliquait alors avoir fait une chute qui l'a obligé à se faire opérer de la jambe droite. Résultat, forfait jusqu'à la fin de la saison. Par conséquent, le Bayern Munich, orphelin de son gardien phare, doit s'activer pour trouver son remplaçant pour le restant de la saison. Si la piste du gardien numéro 2 n'est pas privilégié, c'est parce que la direction cherche un gardien de but de très haut niveau. Alors que Yann Sommer et Alexander Nübel semblaient être les pistes les plus crédibles, celle menant vers Keylor Navas prend de l'ampleur.

Keylor Navas veut rapidement rebondir

Alors que la Gazzetta Dello Sport confirme que le Bayern Munich recherche activement un gardien pour remplacer Neuer, rien ne dit encore sur qui les dirigeants ont jeté leur dévolu. Sous contrat jusqu'en 2023, Yann Sommer est une piste crédible. Tout comme celle menant à Alexander Nübel. Le portier allemand, prêté à l'AS Monaco cette saison, appartient encore au Bayern Munich. Toutefois, ce dossier semble plus compliqué car la décision finale revient au club du Rocher. Si la piste menant vers Emiliano Martinez semble impossible au vu des circonstances, celle sur Keylor Navas pourrait bien être le feuilleton de cette fin d'année.

Donnarumma est toujours le gardien numéro 1 du PSG devant Keylor Navas. (Icon Sport)
Donnarumma est toujours le gardien numéro 1 du PSG devant Keylor Navas. (Icon Sport)

En effet, le portier du Paris Saint-Germain souhaiterait fortement se relancer. En manque manifeste de temps de jeu depuis le début de saison - Gianluigi Donnarumma a été officialisé gardien n°1 -, Keylor Navas ne serait pas contre rejoindre un tel club. Mais c'est du côté du club francilien que cela va coincer. En effet, la direction ne veut très logiquement pas renforcer un concurrent direct. Pour rappel, le PSG et le Bayern Munich se rencontreront en huitièmes de finale de la Ligue des champions en février et mars prochain. A suivre, donc.