Coup dur pour Dayot Upamecano et le Bayern Munich. L'international tricolore va devoir observer une période de repos. Présent en conférence de presse à 48h d'un match contre le Herta Berlin en championnat, Thomas Tuchel a fait le point sur l'état de santé de son joueur. "Dayot Upamecano s'est blessé hier à l'entraînement. Il a une fibre déchirée, il sera absent environ deux semaines", a ainsi déploré le tacticien.
- À lire également : Bayern : entre Oliver Kahn et le vestiaire, c’est de plus en plus compliqué
Pour cette 30e journée de Bundesliga, le Bayern apparaît particulièrement sous pression. Sur le papier, la réception de la lanterne rouge peut faire figure de formalité. Cependant, la forme récente des Bavarois inquiète. Cela fait tout simplement quatre rencontres sans victoire pour eux. Le pire, c'est qu'ils n'ont plus leur destin en main. Depuis le week-end dernier, le Borussia Dortmund s'est emparé de la place de leader. Dans ce contexte, la blessure du défenseur français, titulaire indiscutable, tombe à un bien mauvais moment.
Upamecano n'est pas le seul absent
Outre l'ancien valenciennois, de nombreux joueurs sont en délicatesse sur le plan physique à Munich. Pour ce dimanche, les forfaits d'Alphonso Davies et Eric Maxim Choupo-Moting sont toujours d'actualité. À ces trois absences, il faut ajouter deux incertitudes.
- À lire également : Bayern, Mercato : les deux grosses priorités de Thomas Tuchel
Le premier bobo concerne Leon Goretzka. Le milieu de terrain souffre actuellement d'une ecchymose au niveau du genou. L'autre joueur victime d'un pépin physique n'est autre que Kingsley Coman. L'ailier français a le dos bloqué. Ces deux joueurs n'ont pas pu participer à l'entraînement de vendredi, mais Tuchel conserve l'espoir de pouvoir les aligner dimanche.