Le Barça ferme sa chaîne TV et envoie de nombreuses personnes au chômage
Le Barça doit toujours faire baisser ses dépenses. En grande difficulté financière depuis maintenant un long moment, les Blaugranas doivent trouver des solutions pour respecter les demandes du fair-play financier. Dans cette optique, ils viennent de prendre une nouvelle mesure. Selon RAC1, le conseil d’administration du club a entériné la fermeture de sa chaîne de télévision, lancée en 1996.
La fermeture de BarçaTV sera effective le 30 juin prochain. Malheureusement, cette mesure va avoir un impact sur de nombreux employés. Car, toujours selon la radio catalane, cent-vingt personnes, qui incluent des salariés et des indépendants, vont se retrouver au chômage. En revanche, BarçaTV+ n’est pas concerné par cette mesure. Ses abonnés pourront donc continuer de profiter de son contenu.
- À lire aussi : Barça, Mercato : un retour surprise se précise pour cet été
De nombreux mouvements à prévoir cet été
Pour rappel, le Barça tente en coulisses de trouver des solutions pour se renforcer cet été malgré les limites imposées par le fair-play financier. Parmi les solutions envisagées, le club catalan devrait tenter d’attirer des joueurs libres de tout contrat. Ses dirigeants pourraient aussi proposer à d’autres écuries des échanges de joueurs. On peut aussi s’attendre à ce que plusieurs éléments importants de l’effectifs blaugrana s’en aillent. Car, pour rappel, la formation espagnole doit drastiquement réduire sa masse salariale.
En attendant de savoir qui quittera le navire cet été, le Barça devrait bientôt décrocher son vingt-septième titre en Liga. Les hommes de Xavi comptent onze points d’avance sur le Real, à sept journées de la fin de la saison. Pour leur prochaine rencontre, ils recevront le Betis ce samedi 29 avril à partir de 21h.