Le FC Barcelone n’en a pas fini avec ses problèmes financiers. A tel point que le club espagnol doit trouver 200 millions d'euros au plus vite pour éviter des sanctions du fair-play financier. L'été s'annonce donc chaud pour les catalans, qui souhaitent faire revenir Lionel Messi à la maison. Explications.
Barcelone doit baisser sa masse salariale de 200 millions d'euros
Leader de Liga et vainqueur de la Super Coupe d'Espagne, le FC Barcelone réalise une saison pour le moins correct. Malheureusement, l'élimination en Ligue des champions, puis en Europa League, a laissé des traces. Ainsi, Joan Laporta a déjà révélé, qu'il souhaitait renforcer son équipe pour l'année prochaine. En effet, il souhaite l'arrivée d'un latéral, d'un défenseur central et d'un attaquant. Sans compter le retour hypothétique de Lionel Messi. Un projet ambitieux qui risque d'être mis à mal par la situation financière du club.
Il faut dire que La Liga presse le FC Barcelone. En effet, l'instance espagnole souhaite que les catalans trouvent rapidement 200 millions d'euros. Il faut dire que le club catalan a fait des opérations non récurrentes qui lui ont permis de payer les dépenses de cette saison, mais pas celles de la prochaine. C'est pour cette raison, qu'ils devront réduire la masse salariale. Et pour cela, il n'y a que des solutions. La première, c'est d'augmenter les revenus. Mais ça, ce n'est pas facile à faire. La seconde alors, c'est de réduire les dépenses avec les ventes de joueurs.
- A lire aussi : Barça, Mercato : Gavi pourrait accepter de quitter le FC Barcelone, un club anglais en pole pour le récupérer
Des départs en pagaille à prévoir
Et c'est vers la deuxième option qu'on risque de se diriger. En effet, de nombreux départs importants sont à prévoir pour le FC Barcelone. Tout d'abord, il faut savoir que deux joueurs sont aujourd'hui candidats au départ. Il s'agit d'Ansu Fati et de Ferran Torres. Pour eux, le Barça peut espérer récupérer plus de 100 millions. Mais ce n'est pas suffisant. Ainsi, les départs de Gavi, Araujo, Marcos Alonso ou encore Sergio Roberto, sont aussi au programme. Reste à savoir si ce sera suffisant pour pouvoir recruter.