dans

Bayern : De nouveau blessé, Corentin Tolisso « est effondré »

Il pourrait quitter le Bayern en fin de saison !

L'histoire se répète pour Corentin Tolisso... (Icon Sport)
L'histoire se répète pour Corentin Tolisso... (Icon Sport)

Samedi dernier, Corentin Tolisso s’est encore blessé. Son entraineur Julian Nagelsmann a déclaré que le Français, coutumier du fait depuis son arrivée, était très touché. Plus

Encore un coup dur pour Tolisso

Le match entre Fribourg et le Bayern Munich a déjà fait couler beaucoup d’encre. Les Bavarois, qui ont joué à 12 pendant quelques instants, attendent la décision de la ligue quant à l’issue finale de la rencontre. Alors, on ne parle pas tellement de leur nouvelle démonstration de force qui aurait dû les rapprocher d’un nouveau sacre ni du retour de blessure de Leon Goretzka. Et on parle encore moins de la rechute de Corentin Tolisso, sorti peu de temps après avoir remplacé l’Allemand. Peut-être aussi parce qu’on n’est plus vraiment surpris de voir le Français repartir pour l’infirmerie.

En conférence de presse d’avant match (le Bayern affrontera Villarreal ce mercredi en quart de finale de Ligue des champions), Julian Nagelsmann a évoqué cette situation. Sur le coup, l’entraineur du Bayern n’avait pas compris que son joueur, sorti seul du terrain, avait rechuté : « Je n’ai compris qu’après le match contre Fribourg qu’il s’agissait d’une lésion des fibres musculaires. Sur le moment, j’ai cru qu’il était victime de problèmes intestinaux. » Corentin Tolisso n’en était qu’à sa deuxième entrée depuis cette dernière blessure, qui l’avait fait manquer quatre rencontres. Forcément, ce nouveau coup dur fait mal moralement.

« Évidemment, il est totalement effondré. Il a déjà eu beaucoup de déchirures musculaires ces derniers temps.« 

Julian Nagelsmann sur Corentin Tolisso – Propos recueillis par RMC Sport

Au Bayern, un passage en pointillés 

Au Bayern Munich, le passage de Corentin Tolisso aura été marqué par les blessures. Arrivé en 2017 en provenance de l’Olympique Lyonnais, le Français n’a jamais eu l’occasion de s’imposer sur le long terme. Il a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit en septembre 2018 et n’a jamais semblé capable de revenir à son meilleur état de forme physique. C’est dommage, car les rares fois où le milieu de terrain a réussi à enchainer, il a toujours justifié les attentes placées en lui. A l’époque, Corentin Tolisso était la plus grosse vente de l’histoire de l’OL et le transfert le plus cher de l’histoire du Bayern Munich (40 millions d’euros). Dans un club connu pour surveiller ses dépenses, ça veut forcément dire quelque chose.

Les blessures de Corentin Tolisso l'éloignent des Bleus. (Icon Sport)
Les blessures de Corentin Tolisso l’éloignent des Bleus. (Icon Sport)

Selon le journal allemand Bild, Corentin Tolisso devrait être absent trois à quatre semaines. Si tout va bien, il devrait donc être à nouveau disponible pour disputer la fin de saison. Mais l’aventure avec le Bayern pourrait toucher à sa fin. Le Français sera en fin de contrat cet été et ne semble pas parti pour prolonger. Julian Nagelsmann confirme : « En plus, son contrat arrive à expiration, et ce n’est pas une situation facile pour un joueur. Il est parti en France pour essayer de penser à autre chose et de reprendre des forces et de l’énergie. » Pour reprendre des forces, l’ancien lyonnais aura probablement besoin de se relancer ailleurs. Certaines rumeurs annoncent l’OL intéressé par un retour de son enfant prodige. Tolisso pourrait être tenté, comme d’autres vieilles connaissances.

Quelle que soit sa destination, l’important sera avant tout de retrouver une forme physique optimale pour enfin enchainer. S’il y parvient, le champion du monde 2018 retrouvera très probablement sa place en Equipe de France. Didier Deschamps ne l’a plus sélectionné depuis l’Euro en juillet dernier.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Corentin Tolisso
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires