dans

Leverkusen, Mercato : Kossounou devient la deuxième recrue la plus chère du club

Le défenseur central ivoirien de 20 ans débarque de Bruges avec de très belles promesses !

Odilon Kossounou s'est engagé avec le Bayer Leverkusen. Icon Sport
Odilon Kossounou s'est engagé avec le Bayer Leverkusen. Icon Sport

Le Bayer Leverkusen a cassé sa tirelire pour Odilon Kossounou. Le très prometteur défenseur central a été acheté 30 millions d'euros par le club allemand, jeudi 22 juillet. L'international ivoirien de 20 ans arrive du Club Bruges (Belgique) et disputera la Ligue Europa avec le Werkself. Plus

Le Bayer Leverkusen mise gros sur Odilon Kossounou. Le défenseur central ivoirien de 20 ans, qui évoluait au Club Bruges (Belgique), a signé un contrat jusqu’en 2026 chez le Werkself. Il a été acheté près de 30 millions d’euros par la formation allemande.

Kossounou a “tout ce qu’il faut pour jouer un rôle important” au Bayer Leverkusen

Dans le communiqué publié par le Bayer, le directeur sportif Simon Rolfes a justifié en quoi Kossounou avait convaincu le club d’investir autant sur lui.

“Il est extrêmement rapide, agile, très fort dans les duels et bon techniquement. Odilon Kossounou sa progressé très rapidement en tant que jeune joueur au cours des deux dernières années en Belgique. Et bien sûr, il est loin d’avoir exprimé tout son potentiel. Odilon a tout ce qu’il faut pour jouer un rôle important dans notre équipe à l’avenir.”

Le directeur sportif Simon Rolfes sur le site du Bayer
Odilon Kossounou (à droite) débarque avec de belles promesses du Club Bruges. Icon Sport
Odilon Kossounou (à droite) débarque avec de belles promesses du Club Bruges. Icon Sport

Kossounou a de son côté expliqué son choix de rejoindre le Bayer, lui qui était convoité par d’autres écuries de renom en Europe.

“Mes deux années en Belgique ont été formidables, en raison des deux titres de champion que nous avons remportés. Mais la Bundesliga allemande, c’est tout autre chose. À Leverkusen, je veux prouver que je suis aussi un joueur de haut niveau à ce niveau et que je peux aider l’équipe.”

Odilon Kossounou sur le site du Bayer

Déjà une belle expérience de la Ligue des champions

En Belgique, Kossounou s’est fait remarquer aux yeux de l’Europe dès 2019, à seulement 18 ans en Ligue des champions. Le Club Bruges réalisait alors un parcours honorable dans une poule effrayante avec le PSG et le Real Madrid. Titulaire lors des deux dernières rencontres face aux géants français et espagnol, le jeune Ivoirien avait démontré tout son potentiel (0-1 contre le PSG, 1-3 contre le Real).

En 2019, Odilon Kossounou a dû se coltiner Kylian Mbappé et le PSG, alors qu'il avait seulement 18 ans, qu'il effectuait son baptême du feu en Ligue des champions et qu'il dépannait à un poste inédit de latéral droit ! Icon Sport
En 2019, Odilon Kossounou a dû se coltiner Kylian Mbappé et le PSG, alors qu’il avait seulement 18 ans, qu’il effectuait son baptême du feu en Ligue des champions et qu’il dépannait à un poste inédit de latéral droit ! Icon Sport

La saison dernière, il a cette fois été propulsé au rang de titulaire indiscutable, disputant 42 matchs, dont 6 en Ligue des champions. Dans une poule composée du Borussia Dortmund, de la Lazio et du Zénith, l’international ivoirien (6 sélections) n’a cependant pas pu emmener son club au-delà de la troisième place. Le Club Bruges a ensuite été éliminé par le Dynamo Kiev en seizièmes de Ligue Europa.

Doté de qualités physiques impressionnantes, alliant puissance et explosivité, le bonhomme d’1m91 se distingue par son aisance à jouer dans une équipe qui joue haut et qui s’expose. Idéal pour le style de jeu du Bayer Leverkusen, en somme. Dans cette configuration, celui qui a connu sa première expérience en Europe à Hammarby (Suède) sait aussi amener le danger balle au pied près de la surface adverse, comme l’atteste son rush conclu par une passe décisive ci-dessous.

Avec Edmond Tapsobah (1m94) et Jonathan Tah (1m95), le Bayer ne va pas manquer de taille et de robustesse en défense !

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires