dans

Barcelone, Xavi : « Sans Messi, tout est plus difficile »

La vie sans Messi.

Xavi l'avoue, sans Messi ce n'est pas pareil (iconsport)
Xavi l'avoue, sans Messi ce n'est pas pareil (iconsport)

Interrogé sur le départ de Lionel Messi au PSG l’été dernier, Xavi, l’entraineur du FC Barcelone, a avoué que la vie était plus difficile sans l’Argentin. Plus

La vie sans Messi

Après une première partie de saison plus que délicate, le FC Barcelone a retrouvé des couleurs depuis l’arrivée de Xavi au poste d’entraineur. Une montée en puissance qui est dû au travail mis en place, mais également au temps d’adaptation suite au départ de Lionel Messi l’été dernier.

Interrogé sur l’actuel attaquant du Paris Saint-Germain, Xavi a avoué que son départ avait laissé un vide. On ne remplace pas si facilement un joueur qui a tout explosé sur son passage et qui a permis au Barça de remporter de nombreux titres. « Vous devez comprendre que nous sommes dans l’ère post-Messi, ce qui est déjà difficile en soi. Il créait des situations qui nous gagnaient des matchs. Il faut faire preuve de beaucoup de patience. J’ai été le premier à aspirer à gagner des titres, mais nous devons nous renforcer pour l’année prochaine. Nous devons être réalistes, calmes et patients. Sans Messi, tout est plus difficile. L’attitude de l’équipe est louable, oui » a-t-il déclaré en conférence de presse ce samedi.

Messi et Xavi sont restés très proche / Icon Sport
Messi et Xavi sont restés très proche / Icon Sport

Une saison mitigée sans l’Argentin

Après des premiers mois bien compliqués, le Barça semble avoir fait le deuil et est remonté à la deuxième place du classement de Liga après avoir été éloigné du podium pendant de nombreuses semaines. Avec l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang à la pointe de l’actuel, le club catalan a retrouvé des couleurs et parait bien parti pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

Malgré tout, la première saison sans Lionel Messi restera très moyenne. Une élimination en quarts de finale de la Ligue Europa, en huitièmes de finale de la Coupe du roi ainsi qu’en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. Actuellement deuxième du classement, le Barça restera très loin de son ennemie, le Real Madrid, au classement.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi, Xavi (Xavier Hernández i Creus)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires