dans

Barcelone, Umtiti : « Le football, c’est ma vie, le Barça c’est ma vie »

Il espère encore retrouver sa place.

Samuel Umiti se livre sur sa situation compliquée à Barcelone (iconsport)
Samuel Umiti se livre sur sa situation compliquée à Barcelone (iconsport)

Depuis 2018 et la victoire en Coupe du Monde, Samuel Umtiti traverse une période compliquée du côté du FC Barcelone. Une situation qui touche particulièrement le défenseur français. Plus

Umtiti de héro à zéro

Comment passer de la lumière à l’ombre en quelques semaines. Héro des Bleus lors de la Coupe du Monde 2018, Samuel Umtiti est retourné au FC Barcelone avec l’ambition de continuer sur sa lancée. Problème, une blessure au genou l’a stoppée dans son élan et aujourd’hui le défenseur peine à retrouver sa place et son standing. En trois saisons, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais n’a joué que 40 rencontres, et ne figure plus dans les plans de Ronald Koeman, son entraineur. Une situation délicate qui le touche beaucoup.

« Je me sens bien physiquement. Je supporte les entraînements et j’ai très envie de jouer. J’attends le moment pour pouvoir le faire. Mais au niveau physique, je vais bien.  C’est un peu dur, mais bon… J’ai vécu des moments difficiles à cause de ma blessure (au genou, ndlr). Mais maintenant que je vais bien, j’aimerais jouer comme tous les autres joueurs de l’équipe. Mais pour le moment, je dois continuer à m’entraîner. Il y a un entraîneur qui prend des décisions et je dois les accepter. Si je ne joue pas, je dois m’entraîner plus que les autres et prouver que j’ai le niveau pour jouer. »

Mundo Deportivo

Il compte bien retrouver sa place

Malgré les vagues, Samuel Umtiti croit toujours en ses chances et espère retrouver une place dans un club qu’il aime tout particulièrement.

« Je ne me vois pas jouer dans un autre club, non. Impossible. C’est très clair pour moi. Je veux démontrer que j’ai le niveau pour jouer ici. […] Personne ne sait ce que j’ai fait, ce que je fais. Les doubles sessions d’entraînement… je suis un travailleur. Le football, c’est ma vie, le Barça c’est ma vie. Je pensais que ça ne pourrait jamais se produire dans ce club que j’aime. Je fais tout pour être bien. Je travaille dur, mais les gens ne le savent pas. C’est très clair dans ma tête. Le plus important, c’est de jouer ici parce que c’est mon club et j’aime ce club. Je veux triompher ici, gagner avec mes coéquipiers. Je me vois ici. J’attends de jouer. Il y a eu plusieurs clubs (intéressés), mais tout le monde sait que j’aime ce club. Je ne me voyais pas ailleurs. »

Tant que Ronald Koeman sera présent sur le banc catalan, les chances de voir Umtiti retrouver une place de titulaire sont minces. Il va donc devoir espérer un changement d’entraineur dans les prochains mois pour lui permettre de casser la démarche comme il le faisait si bien il y a de cela trois ans.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Samuel Umtiti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires