dans

Barcelone, Mercato : Un champion d’Europe dans le viseur

Un potentiel renfort d’expérience au Barça !

Le Barça pourrait mettre le grappin sur un ancien joueur de Ligue 1. Icon Sport
Le Barça pourrait mettre le grappin sur un ancien joueur de Ligue 1. Icon Sport

Libre en juin prochain, César Azpilicueta ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Les Champions d'Europe vont-ils le pousser à un départ ? Le FC Barcelone, lui, est en embuscade. Plus

À Chelsea depuis presque dix ans, César Azpilicueta, en fin de contrat, pourrait écrire une nouvelle page de sa belle et longue carrière en quittant les Blues cet été. Le FC Barcelone serait en première ligne pour le recruter… gratuitement.

Azpilicueta pèse près de 500 matches avec Chelsea

Révélé à Osasuna, où il a disputé plus d’une centaine de matches entre 2007 et 2010, César Azpilicueta a ensuite brillé en Ligue 1. Entre 2010 et 2012, il a en effet porté le maillot de l’Olympique de Marseille. Avec l’OM, le latéral droit de 32 ans a été vice-champion de France et remporté deux Coupes de la Ligue. Rien que ça.

A Chelsea, Azpilicueta s'est forgé un palmarès XXL / Icon sport
A Chelsea, Azpilicueta s’est forgé un palmarès XXL / Icon sport

Mais la carrière de l’international espagnol aux 36 sélections a pris une autre dimension lorsqu’il a rejoint Chelsea en août 2012. Avec le club londonien, Azpilicueta a pris part à plus de 450 rencontres. À son palmarès, il a ainsi ajouté deux Premier League, une Cup, deux Ligue Europa mais aussi, peut-être surtout, une Ligue des Champions l’an dernier. Mais cet été, il pourrait découvrir un nouveau club.

Le Barça attend le verdict des Blues

Comme l’expliquent nos confrères d’El Mundo Deportivo, tout ou presque va dépendre de Chelsea. En effet, les Blues réfléchissent actuellement à la suite à donner à la collaboration avec plusieurs joueurs en fin de contrat. De son côté, César Azpilicueta attend de pied ferme une réunion avec ses dirigeants, afin de savoir si son contrat sera renouvelé ou non.

Dans le cas contraire, le défenseur espagnol pourrait rentrer au pays. Ainsi, le FC Barcelone de Xavi suivrait de près la décision prise à Londres avant de faire une offre au joueur. Quand on connaît l’état des finances du club catalan, recruter un joueur libre, surtout de ce standing, laisserait presque rêveur. Même si Azpilicueta, potentiellement libre d’ici à quelques semaines, ne devrait pas manquer de prétendants, un peu partout en Europe.

Personne(s) lié(s) à cet article : César Azpilicueta
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires