Joan Laporta a déjà évoqué le sujet avec l'Atlético
C'est le quotidien espagnol AS qui dévoile cette information dans son édition du 14 mai. Le média présente Joao Félix comme le "rêve interdit" de Joan Laporta. L'objectif de recruter Erling Haaland s'est définitivement évanoui depuis l'annonce de son recrutement par Manchester City. Mais plusieurs joueurs de premier plan sont encore sur les tablettes des Blaugranas dont Lewandowski, l'attaquant polonais du Bayern Munich.
Mais, la priorité de Joan Laporta serait désormais bel et bien l'objectif majeur de Joan Laporta. Le joueur qui a dit récemment qu'il ne voyait plus son avenir chez les Colchoneros, a déjà été lié à plusieurs reprises au FC Barcelone. L'hypothèse d'un échange avec Antoine Griezmann avait ainsi été évoquée l'année dernière. Plus tôt ans la saison, Joan Laporta avait aussi proposé une offre de prêt avec option d'achat.
Signe que le dossier est vraiment sur la table entre le FC Barcelone et l'Atlético, l'hypothèse d'un transfert aurait été évoquée lors d'une réunion entre les deux directions jeudi dernier. Miguel Ángel Gil Marín, conseiller délégué de l'Atlético de Madrid et Mateu Alemany, directeur général de Barcelone ont ainsi parlé directement de ce dossier. Ce serait ainsi la quatrième rencontre entre les deux camps sur ce dossier au long cours.
Un transfert qui s'annonce très coûteux
Joan Laporta semble vraiment nourrir une passion envers l'attaquant portugais de 22 ans et n'est clairement pas prêt à abandonner dans ce dossier. Si du côté de l'Atlético de Madrid un prêt n'est pas une option, le club n'a pas complètement fermé la porte à une vente définitive de Joao Félix. Mais il faudrait alors que le FC Barcelone dépense une somme supérieure à 100 millions d'euros. Le joueur avait été acheté pour 127 millions d'euros à Benfica en 2019.
Si cette somme n'aurait pas vraiment semblé être inatteignable pour le FC Barcelone il y a encore quelques années, difficile d'y croire aujourd'hui. Les finances du club dirigé par Joan Laporta sont plutôt dans le rouge. Mais des sources du média espagnol affirment pourtant que les Blaugranas pourraient être optimistes. Le joueur serait, lui aussi, réceptif à l'idée d'un transfert, alors que sa situation est loin d'être optimale dans la capitale.
Le problème majeur du FC Barcelone et de Joan Laporta pourrait bien se trouver ailleurs dans ce dossier. Ainsi, Joao Félix ne manque pas de prétendants. Si Kylian Mbappé quittait le PSG, le joueur serait ainsi une priorité pour les dirigeants qataris. Plusieurs écuries de Premier League apprécient aussi particulièrement son profil. Autant de prétendants avec des moyens financiers largement supérieurs au FCB. De quoi rendre définitivement impossible le rêve nourri par Joan Laporta ?