dans

Barcelone : Laporta dément des négociations avec Haaland

Le Barça veut faire les choses dans l’ordre.

Erling Haaland (à gauche) va-t-il rejoindre le FC Barcelone du président Laporta (à droite) cet été ? (Icon Sport)
Erling Haaland (à gauche) va-t-il rejoindre le FC Barcelone du président Laporta (à droite) cet été ? (Icon Sport)

Erling Haaland, la star du Borussia Dortmund, rejoindra-t-elle le FC Barcelone cet été ? Interrogé à ce sujet, le président du Barça, Joan Laporta, dément toute rencontre avec le Norvégien. Plus

Jeune joueur aux statistiques démentielles, Erling Haaland pourrait bien quitter le Borussia Dortmund d’ici quelques semaines. Evoqué au Real Madrid ou encore à Manchester City, le géant norvégien est aussi dans le viseur du FC Barcelone. Pour autant, le président catalan Joan Laporta vient de démentir tout contact avec l’intéressé. Et après ?

Xavi reste vague, une offre XXL était évoquée

« La seule chose que je peux dire à propos de Haaland est que nous travaillons pour le Barça du présent et du futur. » Cette petite phrase est signée Xavi, l’actuel entraîneur du FC Barcelone. Ces dernières heures, la légende du Barça a été amené à donner son point de vue sur la possible venue d’Erling Haaland lors du prochain mercato estival. L’intéressé est resté vague, même si cette déclaration a été largement interprétée ces dernières heures.

À seulement 21 ans, Erling Haaland pèse 80 buts en... 79 matches avec les Allemands du Borussia Dortmund / Icon sport
À seulement 21 ans, Erling Haaland pèse 80 buts en… 79 matches avec les Allemands du Borussia Dortmund / Icon sport

Il y a quelques jours, nous évoquions l’offre folle qui aurait été proposée au jeune international norvégien par les Blaugranas. À savoir un contrat à 190 millions d’euros bruts sur cinq ans. Avec un salaire de plus en plus conséquent au fil des saisons. On sait que Mino Raiola, l’agent de Haaland, est un proche de Laporta, le boss barcelonais. Les échanges sont plus faciles, forcément. Pourtant, le dernier cité a tenu à démentir tout contact avec le buteur du Borussia Dortmund.

« Aucune sorte de négociation » avec Haaland, assure Laporta

Au micro de la Cadena Ser, Joan Laporta a déclaré ceci : « Une rencontre avec Haaland ? Depuis Barcelone, nous n’avons rien négocié avec Haaland, si nous devons négocier, nous le ferons avec le Borussia Dortmund lui-même. Il n’y a eu aucune réunion, aucune négociation, ou quoi que ce soit du tout. Il n’y a eu aucune sorte de négociation. » Une sortie médiatique qui ne manquera pas de faire réagir. Et que l’on peut interpréter de diverses façons. Est-ce à dire que le FC Barcelone souhaite faire les choses dans l’ordre en passant d’abord par le BVB ? Ou qu’il souhaite faire retomber la pression, très forte ces derniers jours, au sujet de la potentielle arrivée du joueur ?

Une chose est certaine, l’homme aux 28 buts en 24 matches cette saison avec Dortmund ne manque pas de sollicitations, c’est le moins que l’on puisse écrire. Estimé à 150 millions d’euros, Erling Haaland disposerait d’une clause libératoire à 75 millions dans son contrat. Autant dire qu’il s’agit d’une somme loin d’être astronomique pour les clubs les plus riches du monde. Même le Bayern Munich, rival du Borussia en Bundesliga, serait venu aux renseignements. Qui aura le dernier mot ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland, Joan Laporta
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires