dans

Barcelone : Koundé s’exprime sur sa fin d’été compliquée

Le plus dur est derrière lui.

Jules Koundé aura connu un été atypique. (Icon Sport)
Jules Koundé aura connu un été atypique. (Icon Sport)

Transféré cet été au FC Barcelone, Jules Koundé a dû être patient pour voir sa situation s'éclaircir. Dans une interview, il est revenu sur cet épisode délicat. Plus

Des débuts retardés pour Koundé

Bien qu’ayant officiellement signé au FC Barcelone fin juillet, Jules Koundé a manqué les deux premières journées de Liga. Il a dû attendre le 28 août 2022 pour faire sa première apparition. Auparavant, il n’était pas éligible pour prendre part à une rencontre officielle avec les Blaugranas. Pour le club catalan, inscrire toutes les recrues aura été un véritable casse-tête. Après affinement de la masse salariale et de multiples recours à des leviers économiques, une solution a enfin pu être trouvée auprès de la Ligue.

Jules Koundé a dû patienter entre sa présentation et son premier match officiel avec le Barça. (Icon Sport)
Jules Koundé a dû patienter entre sa présentation et son premier match officiel avec le Barça. (Icon Sport)

Dans un entretien pour El Pais, le joueur a livré son ressenti lors de cette période incertaine. « L’attente a été longue. Mais j’étais confiant. Je suis resté concentré sur ce que je devais faire. Je crois que Xavi avait aussi très envie que ma situation soit réglée pour que je puisse jouer. Je n’avais pas d’autre choix que de m’entraîner à fond et attendre« , a-t-il ainsi dévoilé. La patience a donc payé pour l’ancien Sévillan, qui a pu participer à trois victoires de son nouveau club, en adressant notamment trois passes décisives.

Guardiola, Xavi et son positionnement

Toujours pour le média espagnol, l’international tricolore a aussi révélé quelques discussions qu’il a eues avec Xavi et Guardiola, alors qu’il était encore sous contrat avec Séville. « Guardiola m’a appelé, il m’a dit qu’il me voulait et que je correspondais à sa façon de jouer. La conversation avec Xavi était similaire. J’ai beaucoup parlé de foot avec les deux. »

Soumis à une alternance entre défenseur central et latéral droit, l’ancien Bordelais a aussi été interrogé sur son poste. « Oui, j’en ai parlé avec Xavi. Mais je sais que ça dépend aussi de l’adversaire. Il y a des matchs où mon profil correspond plus au poste de latéral, et d’autres, en tant que défenseur central. Je pense que je suis bon en latéral, mais au cours de ma formation, j’ai toujours été défenseur central, et c’est là où je suis le plus à l’aise. » Reste à savoir à quel poste jouera Koundé contre le Bayern ce mardi.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jules Koundé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires