dans

Barça : Xavi veut voir Lionel Messi revenir à Barcelone

Bientôt le retour de la Pulga ?

Messi et Xavi sont restés très proche / Icon Sport
Messi et Xavi sont restés très proche / Icon Sport

Le FC Barcelone n'a pas dit son dernier mot dans le dossier Lionel Messi. Après l'avoir laissé filer libre en 2021, le club pourrait bien revenir à la charge à l'issue de son contrat en juin 2023. Plus

Le dossier Lionel Messi continue de faire couler beaucoup d’encre, alors qu’il entame avec le Paris Saint-Germain sa deuxième saison. Tout le monde se souvient qu’à l’été 2021, la Pulga avait réalisé une ultime conférence de presse au Camp Nou, en pleurs, pour annoncer son départ de son club de cœur. Il faut dire que l’Argentin a passé plus de 20 ans à Barcelone et est littéralement devenu le meilleur joueur de l’histoire du club, si ce n’est de l’histoire du football. Toutefois, le club catalan a fait face à des problèmes financiers majeurs qui ont contraint les dirigeants à ne pas prolonger le désormais septuple Ballon d’Or afin d’économiser des montants astronomiques en termes de masse salariale. Malgré une saison en demi-teinte avec le Paris Saint-Germain (seulement 6 buts en Ligue 1), le FC Barcelone continue de faire les yeux doux à Lionel Messi. Et Xavi n’est pas non plus indifférent à l’idée d’un retour.

Xavi veut revoir Messi à Barcelone

Pour le technicien catalan, il ne fait aucun doute que Lionel Messi ne peut pas arrêter sa carrière sans revenir faire une dernière pige à Barcelone. « J’ai dit à l’époque qu’il est utopique de se concentrer sur Leo, rappelle Xavi. Je souhaite que le temps de Messi au Barça ne soit pas terminé. Je pense qu’il mérite une seconde opportunité, une dernière opportunité, mais c’est l’année prochaine. Il a un contrat. J’aimerais bien. Oui. » Des propos retentissants, qui pourraient bien donner envie à Lionel Messi de ne pas prolonger son contrat.

Xavi l'avoue, sans Messi ce n'est pas pareil (iconsport)
Xavi l’avoue, sans Messi ce n’est pas pareil (iconsport)

En effet, les dirigeants parisiens souhaiteraient prolonger Messi jusqu’en 2024, alors que son contrat actuel prend fin en 2023. Le début d’un nouveau bras de fer entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi, Xavi (Xavier Hernández i Creus)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires