dans

Barça : Xavi sévèrement taclé par la presse espagnole

Les temps sont durs pour Xavi.

Xavi est largement pointé du doigt en Espagne.
Xavi est largement pointé du doigt en Espagne. (Icon Sport)

Jamais dans son histoire le FC Barcelone n'avait enchaîné trois défaites consécutives à domicile. Une situation qui ne plaît ni aux médias ni aux supporters du club. Plus

Une fin de saison chahutée

Quelle est difficile cette fin de saison pour le FC Barcelone ! Éliminés de l’Europa League par Francfort, les Barcelonais peinent à se relever de cette désillusion. En trois rencontres de championnat, le Barça n’a pris que 3 points sur 9 possibles. Une situation qui commence à faire parler en Espagne. L’entraîneur Xavi, notamment, est vivement pointé du doigt et est tenu responsable de ce quasi-désastre.

Avec trois défaites consécutives à domicile, le FC Barcelone est sur la pire série de son histoire. Alors que l’on pensait le Barça sur une bonne lancée entre février et mars, les bonnes habitudes ont rapidement disparues pour laisser place à des doutes et des frustrations. Xavi fait désormais l’objet de nombreuses critiques dans la presse.

Xavi ciblé par la presse

« Le Barça de Xavi est en train de perdre tout ce qui faisait sa force« , résume Julio Maldonado consultant pour Radio Marca. L’équipe commence à perdre de sa superbe et la patte Xavi n’aura eu qu’une courte durée. David Sanchez, autre consultant de Radio Marca, s’agace et affirme que « cette équipe est une honte« . Xavi perd de nombreux points auprès de la presse ainsi que des supporters et ça commence à se voir.

Le Barça de Xavi est à nouveau sur la pente ascendante. (Icon Sport)
Le Barça de Xavi est à nouveau sur la pente ascendante. (Icon Sport)

« Où est le Barça qui a humilié le Real Madrid au Bernabéu ? Où est le Barça qu’était en train de construire Xavi. Ce Barça sans but et très fragile en défense, ce n’est plus possible« , écrit Sport. Le média n’hésite pas à pointer du doigt les cadres de l’équipe qui n’auraient plus leur place dans le groupe. Enfin, Mundo Deportivo affirme qu’il y a « de plus en plus de ressemblances entre le Barça de Xavi et le Barça de Koeman ». Une situation qui commence à inquiéter les dirigeants du club.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Xavi (Xavier Hernández i Creus)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires