dans

Barça : Xavi largement favori pour remplacer Koeman

La presse espagnole est unanime.

Xavi serait tout proche d'être nommé entraîneur du Barça (Getty Images)
Xavi serait tout proche d'être nommé entraîneur du Barça (Getty Images)

Quelques heures après le licenciement de Ronald Koeman suite à la nouvelle défaite du Barça, la presse espagnole s’accorde à dire que c’est Xavi qui devrait le remplacer. Plus

L’arrivée de Xavi au Barça serait presque bouclée  

Le Barça s’est de nouveau incliné sur la pelouse du Rayo Vallecano ce mercredi 27 octobre (1-0). Ce qui a coûté son poste à Ronald Koeman. L’entraîneur hollandais était sur un fil depuis de nombreuses semaines. Il y a peu, son président avait pourtant assuré qu’il lui faisait confiance pour redresser la barre. Mais au lendemain de cette nouvelle défaite, le club catalan a annoncé le licenciement de son entraîneur. Depuis, la presse espagnole est en ébullition et tente de trouver le nom de son remplaçant. Mais de nombreux médias sont unanimes et assurent que c’est Xavi qui prendra la relève du Néerlandais.

La légende du club est régulièrement annoncée depuis plusieurs semaines comme l’un des candidats les plus probables pour s’asseoir sur le banc blaugrana. Et la radio RAC1 se montre certaine de sa nomination d’ici peu. Tout comme Ara, dont l’actionnaire est proche de Xavi. Même son de cloche du côté de Mundo Deportivo, qui annonce que l’arrivée de l’ancien milieu de terrain sur le banc de son club formateur est « quasiment faite ».

Al Sadd ne devrait pas s’opposer pas à son départ

Mundo Deportivo assure ainsi que la nomination officielle de Xavi à la tête du Barça interviendra dans les prochaines heures. Les seuls détails qu’il reste à régler concernent surtout les conditions de son départ d’Al Sadd, le club qu’il entraîne actuellement. Mais la formation qatarie lui aurait promis qu’elle ne lui mettrait pas de bâton dans les roues et qu’elle lui permettrait de se libérer de son contrat sans trop de difficulté. Et ainsi d’entraîner le club dont il rêve.

Le propriétaire d'Al Sadd aurait promis à Xavi de ne pas s'opposer à son départ si le Barça lui offrait un contrat (Vinod Divakaran)
Le propriétaire d’Al Sadd aurait promis à Xavi de ne pas s’opposer à son départ si le Barça lui offrait un contrat (Vinod Divakaran)

Si les choses venaient à traîner plus longtemps que prévu, Sergi Barjuan, entraîneur de la réserve, devrait être choisi pour assurer l’intérim. Et en cas de rebondissement dans le dossier Xavi, Mundo Deportivo cite d’autres noms vers lesquels Joan Laporta pourrait se tourner. Les solutions de secours se nommeraient Erik ten Hag, Roberto Martínez, Andrea Pirlo et Marcelo Gallardo. Des pistes déjà évoquées par le passé. Mais c’est bien l’homme que de nombreux socios ont choisi qui devrait s’asseoir sur le banc du Barça sous peu.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Xavi (Xavier Hernández i Creus)
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires