Le FC Barcelone est loin d'avoir réglé tous ses problèmes extrasportifs. Alors que les Catalans survolent leur sujet en Liga, ils vont devoir gérer un dossier brûlant en coulisse, celui de Gavi. Libre comme l'air à la fin de la saison alors que son contrat n'a finalement pas été homologué par LaLiga, Xavi compte bien le conserver.
Xavi veut garder Gavi
Le FC Barcelone compte 13 points d'avance sur le Real Madrid en Liga, et devrait pouvoir remporter son premier titre de champion d'Espagne depuis 2019. Une large avance en championnat qui contraste avec les grandes difficultés sur la scène européenne et en Coupe du Roi, balayés par le Real. En coulisse, aussi, tout ne tourne pas rond. Le dossier Gavi, dont le contrat n'est pas homologué, continue de faire couler beaucoup d'encre. Devant la presse avant le match face à Getafe, Xavi a évoqué le sujet.
- À lire aussi : Barça : un nouveau levier économique pour conserver Gavi ?
"On est en train d'évaluer son cas, il est décisif pour l'équipe, et son futur est au Barça. Après, il faut savoir ce que veut le joueur, mais je crois qu'il ne sera pas aussi heureux en dehors de ce club", a déclaré Xavi dans des propos rapportés par RMC Sport.
Un contrat validé... puis annulé
Gavi a joué 40 matches toutes compétitions confondues cette saison. La preuve que Xavi, qui ne tarit pas d'éloges sur son jeune joueur, compte énormément sur lui. Un joueur qui, malgré son jeune âge, est devenu un titulaire indiscutable dans les plans de Xavi. Il fait, aussi, beaucoup parler de lui par son comportement parfois limite sur les terrains. Mais également en dehors des terrains.
- À lire aussi : Barça, Mercato : Gavi pourrait accepter de quitter le FC Barcelone, un club anglais en pole pour le récupérer
D'abord numéro 30 alors qu'il n'avait pas encore de contrat professionnel, ce dernier avait dans un premier temps été homologué par LaLiga. Mais en proie à de graves problèmes financiers, le Barça a vu le contrat de l'Espagnol finalement annulé. Le numéro 6 barcelonais a donc dû le rendre son maillot pour récupérer le 30. Mais Xavi, lui, compte bien conserver son crack, suivi de très près par Chelsea, entre autres.