dans

Barça : Xavi est « triste » et a « la rage » après Naples en Ligue Europa

Le légende du Barça espérait une victoire !

Xavi a déploré le manque de réalisme de son équipe après le match de Naples / Icon Sport
Xavi a déploré le manque de réalisme de son équipe après le match de Naples / Icon Sport

Hier jeudi soir, dans son antre du Camp Nou, le FC Barcelone a été accroché par Naples en barrage de Ligue Europa (1-1). Pour l'entraîneur Xavi, ses joueurs auraient dû faire mieux. Plus

Hier jeudi soir, le FC Barcelone jouait gros en Ligue Europa face à Naples. Si les Blaugranas ont su éviter la défaite, ils ont largement manqué de réalisme, comme l’a expliqué leur entraîneur, Xavi, à l’issue de cette manche aller.

Une affiches au parfum de Ligue des Champions

C’est sans aucun doute le choc de ces barrages de Ligue Europa. Le grand FC Barcelone face au Napoli, l’une des meilleures équipes d’Italie de ces dernières années. Menés à la pause (Zielinski), les hommes de Xavi sont parvenus à égaliser au retour des vestiaires sur un but de l’une de leurs recrues hivernales, Ferran Torres (1-1). Pas le résultat idéal pour les Catalans avant un match retour qui s’annonce bouillant dans une semaine au stade Diego Armando Maradona. Surtout qu’avec 21 tirs tentés (contre 4 pour les Italiens) et 67% de possession de balle, le Barça aurait pu et aurait dû faire mieux. Mais seules cinq tentatives ont été cadrées, trop peu pour espérer l’emporter.

Depuis l'arrivée de Xavi sur le banc, le FC Barcelone va mieux / Icon sport
Depuis l’arrivée de Xavi sur le banc, le FC Barcelone va mieux / Icon sport

« C’est dommage », peste Xavi

En conférence de presse, Xavi s’avouait satisfait du contenu, beaucoup moins de la finition. « Je suis triste, j’ai la rage… C’était un match à gagner. Vu les occasions, la domination, le jeu… on aurait dû gagner. C’est dommage. Mais au niveau des sensations, je suis très content. La seule chose qui a manqué, c’est de mettre les occasions au fond. Sinon, on a fait un match complet. Les sensations sont excellentes, mais le résultat est insuffisant. Avec tout ce qu’on a généré, le minimum à attendre c’était de repartir avec la victoire. Le minimum… On est sur le bon chemin, mais ce ne sont plus des matches amicaux, là, c’est la Ligue Europa« , a-t-il déclaré.

Ousmane Dembélé défendu par Xavi

L’autre moment fort de cette partie aura été l’entrée en jeu d’Ousmane Dembélé. Le champion du monde français a remplacé Adama Traoré à la 65e minute de jeu. Il a été sifflé par une partie du public catalan. Mais l’ancien joueur de Rennes et Dortmund semble en revanche avoir le total soutien de son entraîneur. « Le public ne m’a pas écouté, il est souverain. Mais Ousmane a réussi des dribbles, il est à l’origine d’une action qui a failli finir en but… il a du caractère. Et les sifflets se sont transformés en applaudissements. Je crois que c’est ce qu’il faut retenir« , a tenu à dédramatiser Xavi.

Emmenés par leurs Brésiliens, dont Dani Alves (à gauche) et Vinicius (à droite), le FC Barcelone et le Real Madrid se retrouveront le 20 mars prochain au Bernabeu / Icon sport
Emmenés par leurs Brésiliens, dont Dani Alves (à gauche) et Vinicius (à droite), le FC Barcelone et le Real Madrid se retrouveront le 20 mars prochain au Bernabeu / Icon sport

Naples et le Clasico en approche

Dans les quatre semaines à venir, le FC Barcelone va jouer une grande partie de sa saison. Pour l’heure, les Blaugranas sont quatrièmes de Liga et dont pleinement revenus dans la course à la prochaine Ligue des Champions. Mais en parallèle, les coéquipiers de Gérard vont jouer gros, la semaine prochaine à Naples pour rester en Ligue Europa, puis le 20 mars, dans un Clasico très attendu sur la pelouse du Real Madrid. Après une défaite au match aller (1-2) puis en Supercoupe d’Espagne, le Barça sera suivi de très près au Bernabeu dans un mois.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Xavi (Xavier Hernández i Creus)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires