Le FC Barcelone marche sur l'eau depuis le début de la saison. À l'image de son trio offensif composé de Raphinha, Robert Lewandowski et Lamine Yamal. Le jeune espagnol, champion d'Europe et huitième au Ballon d'Or, est la nouvelle star du Barça. Pour autant, le crack de 17 ans aurait pu quitter la Catalogne pour rejoindre le Paris Saint-Germain, alors qu'il n'avait que 15 ans. L'entraîneur de l'époque, Xavi, l'en a empêché.

Quand Xavi bloque Lamine Yamal

Lamine Yamal est le présent et le futur du Barça. Champion d'Europe avec l'Espagne, élu joueur du mois de septembre en Liga et déjà classé dans le top 10 du Ballon d'Or à 17 ans, l'international espagnol ne cesse d'impressionner. Depuis son arrivée en professionnel à 15 ans, sa progression est constante et flamboyante. Si bien que le Paris Saint-Germain était prêt à dépenser 200 millions d'euros pour l'enrôler.

  • À lire aussi :

Mais selon Mundo Deportivo, le club parisien avait également voulu mettre le grappin dessus. Lamine Yamal n'avait alors que 15 ans lorsque son agent de l'époque, Iván de la Peña, avait reçu une très belle offre pour son joueur. Une offre du PSG qui a fait trembler le Barça, et qui a forcé Xavi à intervenir. Celui qui était alors l'entraîneur des Blaugranas à mis son veto au départ et a échangé avec le joueur. L'Espagnol, désireux de se faire une place au Barça, est finalement resté, faisant désormais le bonheur des supporters catalans. Après des débuts contre le Betis Séville en avril 2023, il a depuis gravi les échelons pour devenir un joueur indispensable dans les plans de son nouveau coach, Hansi Flick.