dans

Barça : vers une résiliation de contrat pour Umtiti ?

Il est temps de partir !

Définitivement devenu indésirable au Barça, Umtiti pourrait voir son contrat être résilié (Iconsport)
Définitivement devenu indésirable au Barça, Umtiti pourrait voir son contrat être résilié (Iconsport)

Ces derniers mois à Barcelone auront été un vrai calvaire pour Samuel Umtiti. Si bien que le français pourrait voir son contrat être rompu unilatéralement par les dirigeants catalans. Plus

Umtiti le mal-aimé

Lorsqu’on pense à Samuel Umtiti, on peut aisément se dire « quel gâchis » ! Au sommet de sa carrière en 2018 à l’issue de sa victoire avec la France en Coupe du monde, l’ex-Lyonnais n’a ensuite connu que des déconvenues. Ses blessures à répétition l’ont écarté des terrains plusieurs mois et le défenseur a logiquement perdu sa place de titulaire. Et comme les choses vont vite au FC Barcelone, ces longues absences ont été fatales au franco-camerounais. Si bien que son propre club cherche aujourd’hui à se débarrasser de lui coûte que coûte !

Samuel Umtiti est devenu indésirable aux yeux des supporters et des dirigeants barcelonais (Iconsport)
Samuel Umtiti est devenu indésirable aux yeux des supporters et des dirigeants barcelonais (Iconsport)

Les statistiques parlent d’elles-mêmes… Umtiti n’a joué que 90 minutes (soit un seul match) toutes compétitions confondues la saison dernière. Xavi n’a pas cherché à l’aligner ou à le placer dans le rôle de remplaçant en défense centrale. Une situation ubuesque lorsqu’on sait que le joueur avait accepté une baisse de salaire en janvier dernier. En échange, son contrat a été prolongé jusqu’en juin 2026. Une prolongation regrettable puisque le coach des Blaugranas ne compte clairement plus sur lui dans l’équipe première. Cette semaine, un point de non-retour semble avoir été atteint.

Un sacrifice pour les finances du club

Si le Barça est lié à plusieurs dossiers prestigieux pour le mercato, l’institution espagnole devra également chercher à dégraisser. Le but étant d’atteindre une forme d’équilibre financier qui permettra de recruter pendant l’été. Voilà pourquoi 10 à 12 joueurs devront plier bagage. Certains pourront trouver un point de chute, d’autres auront plus de mal. Et ce sera visiblement le cas pour Umtiti. Selon de récentes informations publiées par Sport, le contrat du français pourrait être purement et simplement résilié. Le champion du monde se retrouverait alors sans club et surtout sans aucun plan de secours.

Cette semaine, au cours d’une assemblée générale des supporters Blaugranas, un appel aux dons a été lancé. L’initiative permet aux fans du club de mettre la main au portefeuille pour contribuer à son redressement financier. Certains participants ont par exemple donné pour permettre de recruter, alors que d’autres disent vouloir participer pour aider à lever la clause de résiliation d’Umtiti. Le désamour est profond…

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Samuel Umtiti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires