Une énorme désillusion
Le FC Barcelone est dans la tourmente. Ce mercredi soir, le ciel est, en effet, tombé sur le chef des supporters blaugranas : pour la deuxième saison de suite, le club culé ne verra donc pas les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un terrible constat, et une anomalie, pour l'un des plus gros mastodontes de la planète football. Néanmoins, le monde du ballon rond peut parfois se montrer cruel. Un état de fait que Xavi a tout le loisir d'observer aujourd'hui.
Débarqué au FC Barcelone, son club de toujours, en milieu d'exercice passé, Xavi connaît des débuts assez tumultueux. Si sous son égide, le Barça a su remonter la pente en Liga en 2021-2022, la donne est bien différente en 2022-2023. En effet, malgré un recrutement cinq étoiles, les Barcelonais vont terminer à une piteuse troisième position au sein de leur poule de Ligue des Champions. De fait, le printemps approchant, c'est la Ligue Europa qui s'offrira à eux.
Xavi hors de tout danger ?
Après tous les efforts consentis par la direction du Barça afin de doter Xavi du XI le plus compétitif possible, on pourrait se dire que son statut d'entraîneur de l'équipe première pourrait être remis en question. Toutefois, ce ne serait nullement la tendance du jour. Car oui, à en croire les informations de la Cope, l'ancien génial milieu de terrain n'a pas à craindre pour son poste. Une situation que le principal intéressé avait pourtant envisagé il y a peu.
Non, la direction du FC Barcelone estimerait que son effectif est encore en construction et qu'il faut, de ce fait, du temps à Xavi pour mettre en place sa philosophie et ses plans futurs. il jouirait donc d'un statut d'intouchable pour l'heure. Reste qu'une telle débâcle n'est pas acceptable pour une telle entité. Le tout sera donc de voir comment les hypothétiques conséquences de cette déroute européenne s'articuleront.