Avec l'absence à durée indéterminée de Ronald Araujo et les prestations défensives de qualité questionnable depuis le début de la saison, le Barça pourrait prendre la décision de se renforcer l'hiver prochain. Et ça tombe bien, puisqu'un ancien de la maison pose sa candidature.
Le Barça aura sans aucun doute besoin de renforts l'hiver prochain pour maintenir le rythme en championnat et en Ligue des champions. Actuellement leader de la Liga après une série de mauvais résultats du Real Madrid, le club catalan a tout intérêt à essayer de conserver son avance en renforçant son effectif. De toute évidence, les déboires financiers des Blaugranas risquent de ralentir les efforts de la direction. C'est pour cela qu'il faudra aller chercher des joueurs abordables, et ce serait encore plus simple avec des pistes qui ont déjà joué au club et qui font tout pour y revenir.
C'est en tout cas ce qu'affirme Fichajes ce jeudi 4 décembre au matin. Le média espagnol spécialisé dans les rumeurs mercato explique qu'Inigo Martinez a clairement affiché son désir de revenir au Barça lors de la prochaine fenêtre hivernale de transferts. Parti à Al-Nassr l'été dernier, le défenseur central souhaite visiblement faire son retour au club catalan sous la forme d'un prêt. De son côté, le FC Barcelone examine de près sa candidature, considérant qu'avec la mise à l'écart de Ronald Araujo pour des problèmes psychologiques, l'arrivée d'un défenseur central ne sera pas de refus. Qui plus est, un joueur qui connait bien la maison puisqu'il y a joué 71 matchs (2023-2025).