Le FC Barcelone débute ce dimanche 20 octobre une grande semaine. Les hommes de Hansi Flick recevront le Séville FC et le Bayern Munich, avant d'affronter le Real Madrid au Santiago Bernabéu, samedi 26 octobre prochain. Mais pour le choc de Liga face aux Andalous, le coach allemand enregistre trois retours, dont un de longue date, celui de Gavi.

Gavi fait son grand retour

Gravement blessé au genou avec l'Espagne en novembre 2023, Gavi voit enfin le bout du tunnel. Le jeune milieu de terrain du Barça fait son grand retour dans le groupe catalan pour affronter le Séville FC. Si Hansi Flick ne prendra aucun risque avec son jeune crack, il s'agit d'un pas de géant vers un retour à la compétition pour l'international espagnol.

Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, l'entraîneur allemand peut également compter sur deux retours importants. Ceux de Fermín López, blessé à une cuisse et qui avait rechuté à l'entraînement, mais aussi de Dani Olmo. L'international espagnol de 26 ans a manqué le dernier mois de compétition pour une blessure musculaire. Lamine Yamal, sorti touché face au Danemark, a aussi reçu le feu vert médical et est bien présent dans le groupe du Barça. Frenkie de Jong est bien là, malgré quelques douleurs physiques ressenties ces dernières heures. Enfin, Wojciech Szczęsny fait sa première apparition dans le groupe, même si c'est bel et bien Iñaki Peña qui devrait garder les buts catalans.