Après avoir stoppé l'hémorragie et obtenu un point à Nantes et trois contre l'AJ Auxerre, l'AS Saint-Etienne a chuté à domicile contre le RC Lens, toujours invaincu en Ligue 1 cette saison. Mais outre la prestation de ses joueurs, c'est la réaction du public stéphanois qui a mis en colère l'entraîneur des Verts, Olivier Dall'Oglio. Après la rencontre, le coach français n'a pas caché son amertume.

Olivier Dall'Oglio en colère après les sifflets

Deux buts lensois lors de chaque mi-temps auront eu raison de l'ASSE, une nouvelle fois défaite cette saison en Ligue 1. Après un joli rebond, les Stéphanois n'ont pu briller devant leur public ce samedi 19 octobre. Mais en conférence de presse, Olivier Dall'Oglio a tenu à mettre les choses au clair concernant l'attitude de certains supporters venus à Geoffroy-Guichard, et qui ont pris en grippe le capitaine de l'équipe, Yunis Abdelhamid.

"Il y a des supporters, des kops extraordinaires, quand ils ne sont pas là, on le voit ! Ce qui m’ennuie, c'est que des gars avec des écharpes de Saint-Étienne sifflent leur joueur ! Ça, ça m'ennuie, ça me désole. C'est trop facile de dire que ce sont les supporters. Non ! Les supporters, on les a entendus tout le match, même à la 95ème minute, ils chantaient encore. Ça, ce sont les supporters ! Mais des gars qui sifflent leur propre joueur... S’il avait fait un très mauvais match encore, on aurait eu le droit de le siffler mais là ce n'est pas normal, et je ne l’admets pas" a expliqué le coach stéphanois dans des propos relayés par le site EVECT.

Au chevet de son capitaine

Très critiqué depuis son arrivée dans le Forez, l'ancien Rémois a une nouvelle fois récolté les sifflets de certains fans de l'ASSE à sa sortie. Mais son entraîneur a tenu à le défendre. "Ce sont mes choix, si à un moment donné ce ne sont pas les bons, je suis prêt à les assumer mais je ne pense pas que Yunis ait fait un mauvais match. Des fois on a besoin de trouver des coupables, ça va très vite, c’est facile de trouver des coupables, mais il faudrait que certains revoient les matchs parce que des choses ne sont pas normales. Le capitaine se donne à fond pour son club et je suis là pour le défendre. Si les joueurs ne sont pas bons, je serai là pour leur dire. On a ce collectif et je compte sur lui. C'est un collectif qui doit progresser, notamment dans l’agressivité" a précisé l'ancien entraîneur du DFCO pour conclure.