J-2 avant Monaco - Barça

Cinq matches, cinq victoires. Le FC Barcelone est seul au monde en ce début de saison de Liga espagnole. Sous les ordres d'un nouvel entraîneur, Hansi Flick, les Blaugranas ont déjà marqué 17 buts, ce qui est tout simplement phénoménal. Et idéal avant de disputer la première journée de la Ligue des champions, ce jeudi soir, sur la pelouse de l'AS Monaco. Pourtant, le Barça n'est pas épargné par les blessures en ce début de saison. En prime, il vient de perdre un nouvel élément, et non des moindres, sur rechute.

foot11.com
Fermin Lopez, sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Fermín López rechute, trois semaines d'absence !

Champion d'Europe et champion olympique à seulement 21 ans, Fermín López est l'un des joueurs les plus prometteurs de l'équipe d'Espagne. Mais aussi de son club formateur, le FC Barcelone. Entré en cours de jeu à trois reprises le mois dernier, le jeune milieu de terrain a brillé par son absence lors de la nette victoire du Barça à Gérone (1-4). Touché à la jambe gauche, il avait repris une partie de l'entraînement avec ses coéquipiers ce mardi.

Hélas, comme l'a confirmé le club il y a quelques minutes, Fermín López a rechuté, à la jambe droite cette fois. Son absence pourrait s'étaler sur ls trois prochaines semaines. Un énorme coup dur de plus pour le Barça. Qui va devoir faire face à un calendrier très chargé, marqué par la réception du Bayern puis un déplacement sur la pelouse du Real Madrid fin octobre, rien que ça.