Le FC Barcelone a perdu Dani Olmo pour les prochaines semaines. Le milieu de terrain espagnol, qui souffre d'une lésion musculaire, manquera jusqu'à cinq semaines de compétition. Un gros coup dur pour Hansi Flick et le Barça, auteur d'un sans-faute depuis le début de la saison. Pour autant, l'entraîneur allemand est sur le point d'enregistrer un retour de taille. Frenkie de Jong a en effet réalisé une partie de l'entraînement collectif.

De Jong va faire son retour

Le Barça a réalisé une très grande prestation sur la pelouse de Gérone, ce dimanche 15 septembre. De quoi donner des idées au Paris Saint-Germain, qui affrontera la grande surprise de la saison dernière de Liga en Ligue des champions. Pour autant, l'équipe de Hansi Flick a perdu un nouveau joueur sur blessure, et pas n'importe lequel. Dani Olmo, blessé, manquera cinq semaines de compétition et laisse le milieu de terrain une nouvelle fois décimé, après le départ d'İlkay Gündoğan et la grave blessure de Marc Bernal.

Gavi se rapproche d'un retour après un an d'absence. Et dans le même temps, Frenkie de Jong est lui aussi sur le point de retrouver la compétition. Blessé de longue date à la cheville, l'international néerlandais a manqué la fin de saison dernière. Il n'a pas non plus pu participer au dernier Euro. Absent en ce début de saison, le milieu de terrain batave a fait un grand pas vers un retour sur le rectangle vert. Comme annoncé par le club catalan, de Jong a réalisé une partie de l'entraînement avec le groupe. Il pourrait faire son grand retour dans les prochains jours. Une grande nouvelle pour Hansi Flick, même si le milieu actuel, et notamment Marc Casado, ont fait plus que le boulot.