Gérone avant Monaco et la Ligue des champions pour le Barça

En NBA, on appellerait ça un road trip. En l'espace d'une semaine, le FC Barcelone s'apprête à disputer trois matches consécutifs à l'extérieur. Outre le grand retour de la Ligue des champions, qui le mènera à Monaco, le Barça va devoir se rendre à Gérone puis Villarreal en Liga. Soit deux formations du Top 5 du Championnat d'Espagne, avec un statut de leader à préserver. Pas épargnés par les blessures en ce début de saison, les Blaugranas pourraient avoir mangé leur pain noir. Avec trois retours qui se précisent fortement pour Hansi Flick.

foot11.com
Ansu Fati parviendra-t-il à s'imposer au FC Barcelone ? (Icon Sport)

Ansu Fati postule, Gavi et Araujo arrivent

Ce dimanche, à Gérone, on pourrait assister à un petit évènement. Ansu Fati, prêté aux Anglais de Brighton il y a un peu plus d'un an maintenant, devrait ainsi rejouer sous les couleurs du FC Barcelone, diminué de ses pépins physiques. La bonne pioche des Catalans ? Et ce n'est pas tout. Selon SPORT, Gavi, acclamé par ses coéquipiers lors de son retour à l'entraînement cette semaine, se rapproche de la compétition.

Le prodige espagnol, à l'arrêt depuis près d'un an, devrait retrouver le terrain de manière progressive, afin de minimiser tout risque de rechute. Enfin, Ronald Araujo a repris l'entraînement individuel. Si le défenseur central international uruguayen devra faire preuve de davantage de patience que ses deux coéquipiers, sa convalescence évolue favorablement et il ne serait pas étonnant de le revoir très prochainement. De quoi donner encore un peu plus le sourire aux fans du Barça, assurément.