dans

Barça : toujours pas prolongé, la clause libératoire de Gavi a considérablement changé

De quoi calmer les ardeurs anglaises.

La prolongation du contrat de Gavi au Barça, imminente. Icon Sport
La prolongation du contrat de Gavi au Barça, imminente. Icon Sport

Alors que la prolongation du contrat de Gavi au FC Barcelone tarde à être officialisée, une clause dans son contrat devrait calmer l'intérêt des clubs concurrents. Plus

Gavi n’a pas encore prolongé son contrat avec le FC Barcelone. Malgré tout, une condition particulière de son contrat incluant une augmentation automatique de sa clause libératoire devrait ralentir les clubs qui tentaient de séduire le jeune Espagnol.

Gavi ou l’espoir d’un avenir radieux pour le Barça

On ne le présente plus. Âgé de seulement dix-sept ans, Gavi a déjà impressionné le monde du football grâce à des performances d’un très haut niveau. Si, avec déjà dix sélections avec l’équipe d’Espagne, Gavi est devenu récemment le plus jeune buteur de l’histoire de la Roja, c’est surtout l’impression de facilité qu’il montre qui impressionne.

La dernière performance de Gavi avec la Roja a impressionné

Avec, de plus, l’avènement au plus haut niveau de Pedri, le Barça peut avoir confiance en un avenir radieux. Dans ce but, il va falloir, pour le club catalan, s’assurer la prolongation de contrats de ses jeunes pépites. Si les discussions avec Gavi semblent durer, une clause de son contrat existant protège le club Catalan des clubs concurrents.

Une clause automatiquement doublée

Alors que l’officialisation de la prolongation de contrat de Gavi tarde à arriver, certains clubs anglais commençaient à se renseigner sur le jeune Espagnol. En effet, selon Marca, Liverpool et Manchester City ont aussi avancé leurs pions pour payer la clause libératoire de Gavi de 50 millions d’euros. Une mauvaise surprise a ralenti les ardeurs des clubs anglais en ce mois de juin.

Gavi, lors d'une de ses sélections avec l'équipe d'Espagne
Gavi, lors d’une de ses sélections avec l’équipe d’Espagne / Iconsport

Gavi avait signé son premier contrat professionnel avec le Barça en septembre 2020. Ce dernier comportait une clause libératoire à 50 millions d’Euros, mais également une précision sur le sujet. En effet, à la fin de sa deuxième saison, cette clause a été doublée… Soit au début de ce mois de juin 2022. La nouvelle aurait, d’après Marca, fortement ralenti les clubs anglais déjà bien dépensiers en ce début de mercato.

L’avenir de Gavi semble donc s’inscrire dans le club catalan. C’est à n’en pas douter une excellente pour les supporters Culés qui pourront profiter de leur pépite espagnole encore quelques saisons au moins. Cette prolongation confirmée, le FC Barcelone pourra se concentrer sur la suite de leur mercato, comme trouver un potentiel remplaçant à Frenkie de Jong.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gavi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires