dans

Barça : touché à l’ischio-jambier, Fati pourrait ne plus rejouer cette saison

Nouveau coup dur pour le grand talent du football espagnol

Touché à l'ischio-jambier de la jambre gauche, Ansu Fati pourrait manquer la fin de la saison s'il décide de se faire opérer (iconsport)
Touché à l'ischio-jambier de la jambre gauche, Ansu Fati pourrait manquer la fin de la saison s'il décide de se faire opérer (iconsport)

Sorti sur blessure contre l’Athletic Bilbao en Coupe du Roi, Ansu Fati souffre « d'une blessure au tendon proximal de l'ischio-jambier de la jambe gauche » a annoncé le Barça. Si l'étendue de son indisponibilité n’est pas encore connue, l’Espagnol de 19 ans pourrait ne plus rejouer cette saison. Plus

Fati, touché à l’ischio-jambier

Les trente-cinq minutes disputées par Ansu Fati lors du 8ème de finale de Coupe du Roi entre Bilbao et Barcelone (3-1, ap) pourraient être les dernières de la saison du jeune ailier. Entré à l’heure à la place de Ferran Jutglà, l’Espagnol avait dû quitter ses partenaires au début des prolongations. Déjà lourdement blessé au ménisque en 2020, le joueur de 19 ans et le club redoutaient une nouvelle absence importante pour le grand talent. Au lendemain du match, ce vendredi 21 janvier, le Barça a communiqué sur l’état de santé de Fati. Les examens passés par le joueur ont révélé « une blessure au tendon proximal de l’ischio-jambier de la jambe gauche », écrit le club catalan. 

Vers une absence de plusieurs mois ?

S’il ne précise pas la durée d’indisponibilité de Fati, celle-ci pourrait se compter en mois. En fait, elle dépendrait du choix fait par les deux parties quant au traitement à suivre par le joueur. Car si une telle blessure nécessite sept à huit semaines d’arrêt, AS et Sport précisent que les dirigeants barcelonais incitent leur joueur à se faire opérer. Agacés par la multiplication des pépins physiques de Fati, ils estiment qu’une telle solution serait la meilleure afin d’éloigner les risques de rechute de l’international espagnol (4 sélections, 1 but).

Pour éviter les blessures à répétition, Fati pourrait décider de se faire opérer (iconsport),
Pour éviter les blessures à répétition, Fati pourrait décider de se faire opérer (iconsport)

Une réunion entre les deux parties est d’ailleurs prévue lundi prochain afin de faire le bon choix. Si la piste de l’opération était choisie, elle entraînerait alors une absence de trois à quatre mois du joueur qui devrait ainsi tirer un trait sur la suite de la saison. Et Xavi Hernández perdrait alors un nouvel ailier après avoir déjà écarté Ousmane Dembélé, en pleine tempête.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ansu Fati
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires